avril_014Nous avons des affinités avec certaines personnes, nous nous sentons attirés. Parfois c'est le contraire, sans raison apparente, telle autre nous rebute, et l'on s'en veut d'avoir des préjugés. Pourtant bien souvent notre instinct ne nous a pas trompé.
Facile à comprendre, et plus on avance en âge, plus on comprend pourquoi c'est comme ça.

Un jour un homme m'a dit  :
J'aime bien que les gens que j'aime s'entendent entre eux, ce n'est pas toujours le cas

Cela m'a frappée ! Parce que si on regarde bien, cela devrait toujours être toujours le cas ! Sauf si on tient compte de la jalousie, du côté possessif, non je ne partage pas ma meilleure amie, na ! Et d'abord pourquoi elle aurait besoin d'autre amie que moi ?
Et mon Jules, il a besoin d'avoir des amies femmes, d'abord ?

Donc ce n'est pas si simple. Et pourtant moi c'est l'inverse qui m'interpelle. Constat basique : si ma sœur Camomille et/ou son mari me disent aimer un film, je ne vais pas le voir : je ne l'aimerai pas ! Sauf exception, le film qui fait l'unanimité par exemple ! Quoique ils sont capable de détester, pour ne pas faire comme tout le monde !

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les mecs de Servane. Ils m'aiment bien. Ils se montrent même un rien protecteurs avec moi, comme si j'étais une petite sœur, alors que Servane a 10 ans de moins que moi, et ses mecs souvent aussi ! Aussi quand Servane a divorcé, même si j'ai eu du mal à me passer de Jean-Louis avec qui je m'entendais si bien, je ne me suis pas inquiétée quand elle m'a présentée son nouvel ami.

Les mecs de Camomille, ça a toujours été limite. À quelques exceptions près à l'époque où nous partagions les petits copains, mais ceux là étaient des "mecs faciles" car pour sortir avec deux sœurs aussi différentes, une brune une blonde et le jour et la nuit aussi question caractère, il fallait être un rapace, un vrai chasseur, ou un mec facile ! On parle souvent des filles faciles, pas des hommes faciles !
Avec son mari, c'était pourtant pas trop mal parti, mais il ne m'a jamais pardonné mon divorce, sans doute qu'il craint lui aussi qu'on lui montre la porte un jour. Nous faisons bonne figure, sans plus. En gros nous n'avons rien à nous dire !

Côté frère, pas de problèmes non plus, ses femmes m'ont toujours bien aimée.

Pas de problèmes avec les mecs de Serena non plus. C'est un autre style. Des mecs bon vivants, sympa et un rien dragueur, (son mari c'était pire que dragueur, voir son histoire). Donc si ils m'aiment bien, c'est que je leur plais, pas seulement parce que je suis sympa. Je ne m'en plains pas, quelques compliments distillés ça et là, un peu de "gringue" pour rire et correct, ça met un peu de couleur dans ma vie de célibataire et dans certaines soirées ! Quand je sais  qu'il y en aura toujours un pour m'inviter à danser !

Les femmes de mon ami Laurent ne m'ont jamais aimée. Même si la plupart sont restés correctes, polies et tout. Cela a toujours fait le grand désespoir de Laurent, qui aurait voulu qu'on soient les meilleures amies et qui estimait que j'étais responsable du fait que ça ne colle pas !   Rien à faire ! Laurent n'a tout simplement jamais choisi de femme qui ressemble à son amie d'enfance !

Les hommes sont étranges ! Côté Gaël, la relation est assez récente, mais j'ai eu le temps de me faire une idée. Celles qui reste une nuit ou plusieurs ne comptent pas. Cet été il en a eu une qui dure. Elle m'a tout de suite bien aimée, j'ai du me forcer un peu.

Très jolie, très gentille, pas de problèmes, mais si dénuée de personnalité que je me demande comment il peut faire un choix pareil ! J'ai presque envie de lui demander si il ne préfère pas s'engueuler et se réconcilier avec moi, plutôt que de s'ennuyer !

Du coup elle n'est pas du tout dérangeante ! Serait ce la vraie raison ? Quand il parle avec moi à bâtons rompus dans la voiture et qu'elle reste muette ? A table, je vois que la chaise à côté de lui est libre, je demande où elle est, pourquoi elle n'est pas là, non non c'est bon, elle me laisse la place.

Oui les choix des autres, c'est parfois amusant ! De mon côté, mon mari et mes hommes ont toujours eu plus de facilité avec Cédric, Servane qu'avec Camomille !