101264746

Je suis partie en week-end avec un beau jeune homme, encore un !

Difficile de le décrire. Il est presque trop beau pour être décrit. Presque trop parfait. Bien sûr si on aime les hommes virils, barbus poilus, les muscles et la carrure, on aimera pas Benoît.

Car Benoît c’est le style premier de la classe, c’est ce que je lui ai dit, alors que je le connaissais à peine. Beau, élégant, bien coiffé, bien habillé, Artémis l’a vu une fois et l’a appelé Ken, je crois qu’on ne peut pas mieux le décrire ! La première fois qu’on le voit on ne peut que “flasher”. Impossible qu’il passe inaperçu, que l’on aime son style ou pas !

La première fois que je l’ai vu, c’était pendant mon cours de danse, avec un prof qui n’aime pas qu’on se laisse déconcentrer ! Sauf que là, j’ai perdu le rythme, et j’ai pensé presque tout fort : Mais il est super mignon !
…tout en m’enjoignant le calme, (oui je m’auto-engueule parfois), car le jeune homme n’avait visiblement pas passé la trentaine, et moi je l’ai dépassée (un tout petit peu seulement).

Et voilà que lors de la pause ma copine lui dit bonjour.
Mais comment elle le connait ? Je ne l’ai jamais vu ici ? me dis-je en moi-même un chouia jalouse !

Ce soir là, je n’ai pas vu le jeune homme très longtemps. La semaine suivante, j’arrive dans une soirée dansante et il arrive juste derrière moi. Il m’a fait la bise et m’a parlé presque aussitôt. Ensuite il m’a invitée à danser. Mais je débutais, j’ai été archi-nulle, et je me suis dit qu’il ne m’inviterait plus jamais. Mais il m’a invitée un autre jour. Puis il m’a donné sa carte de visite. Ensuite il m’a proposé plusieurs fois d’aller dans des soirées avec lui.

Tout au début, on m’avait dit qu’il ne retenait pas les prénoms. Comme beaucoup d’hommes, sauf que lui, en plus on l’accusait d’être un grand dragueur. Les filles (y compris ma copine) lui taillaient un costard, les hommes le traitait de frimeur parce qu’il danse bien.

Donc tout au début, je lui ai dit alors qu’il me disait bonjour : dis moi comment je m’appelle ? Il a froncé les sourcils pendant une demi heure, puis il est finalement venu me voir pour me dire comment je m’appelle. Je lui ai parlé de sa réputation, depuis il fait attention et quand il perd la mémoire, il vient me demander si je me souviens du prénom de telle ou telle personne. Il n’est donc pas pire qu’un autre, c’est juste qu’il est beau, donc on lui en veut !

Je m’étais trompée au premier coup d’œil, il avait passé la trentaine. Quand nous partons ensemble, il me parle. Il est bien plus modeste qu’on pourrait le croire et est bien souvent victime de son physique. Très souvent quand il parle à une jeune fille, elle le soupçonne aussitôt de draguer. Même chose si il invite à danser, alors qu’il invite tout le monde, jeune, vieille, jolie, laide, ce qui l’intéresse c’est la façon de danser. Très souvent il se bride, car il a peur de faire peur.

Il est très câlin. Quand il me voit il me serre dans ses bras et me fait une dizaine de bises. Très souvent il met la tête sur mon épaule ou me réclame un bisou. Il aime danser très collé. Forcément on pense qu’il me drague, moi comme tant d’autres, mais non il est comme ça, et alors, moi aussi j’aime les câlins, et les hommes câlins sont plutôt rares, je ne vais pas m’en priver !

Difficile dans ces conditions de trouver une petite amie, et pourtant il n’y a pas plus sérieux que lui. Je ne l’ai jamais vu avec une copine, il n’a aucune envie de collectionner les “coups”, il se dit que le jour où il trouvera la bonne, il n’a pas envie d’être précédé d’une réputation de Don Juan. Mais il n’a plus rien à craindre maintenant, je serais là pour attester que c’est un type bien ! 

Quelquefois il vient me demander quelle est ma perception des choses ou plutôt des gens.. Elle est vraiment froide, ou c’est seulement avec moi ?

Il parle beaucoup. Moi beaucoup moins, en tout cas je ne lui fais pas de confidences. Je suis déjà allée chez lui, et j’ai été attendrie par les nounours sur son lit. Quand nous ne sommes que tous les deux en soirée, il m’invite tout le temps à danser 2 ou 3 fois. Je lui dis de profiter, de ne pas s’occuper de moi, ça va aller, même si je ne fais que regarder les autres danser. Mais il vient quand même régulièrement me voir, pour voir si tout va bien.
Souvent je ris en lui disant : tu te rends compte comme je dois faire des jalouses ! Lui n’en est pas convaincu, il ne se trouve pas plus beau que d’autres. Qu’est ce que j’ai de plus que les autres ?

C’est bien agréable d’être dans ses bras ! Bien agréable de danser avec lui, il est toujours élégant, il sent toujours bon. Tout cela m’amuse car finalement, je n’ai pas de désir pour lui !
Souvent je lui dis : Ce que tu es beau Benoît !
Et je le décoiffe un peu, car je le trouve trop parfait !

Ou alors je tombe en admiration devant la couleur de ses yeux, il a les yeux verts et en pleine lumière, l’effet est saisissant : mon Dieu Benoît, tu as vraiment des yeux magnifiques ! 

Parfois je me dis que la vie est bizarre. Ce genre d’homme, quelque part on doit se dire que c’est impossible de l’approcher, ce que j’ai sûrement pensé la première fois.

Quand nous rencontrons de nouvelles personnes, les filles subjuguées viennent me voir pour me poser des questions sur lui, et me demandent avec des yeux ronds ou un air admiratif : “mais tu le connais bien ? Et depuis longtemps ?”, comme si elles attendaient que je leur donne une recette magique ou une explication plausible : “je suis sa cousine germaine”.

Quelque part, la Louisianne d’il y a quelques années aurait été esbaudie elle aussi, et  m’aurait demandé ma recette magique…

à suivre