pamela1.jpg

Mais il faudra attendre la fin de l’histoire pour comprendre le titre !

Pamela avait 33 ans à l’époque, elle travaillait dans l’administration depuis des années à Ville Natale. Après un divorce et plusieurs échec amoureux elle s’ennuie un peu et rêve de changer d’air. Elle me rencontre lors d’une soirée, je l’emmène dans tous les cours et les soirées dansantes, et lui présente ma bande de potes. C’est en 2010. 


Durant les vacances d’avril, je pars une semaine. Elle rencontre Léo que je connaissais de vue. Un homme charmant, toujours de bonne humeur. 


Léo avait alors 41 ans, et ils tombent amoureux. Léo est jardinier pour une grosse entreprise il est assez indépendant,  organise son travail comme il le souhaite. Il a aussi une belle maison à Verny dans les Yvelines avec un jardin magnifique. Une maison qu’il a construite lui-même, avec amour espérant un jour trouver l’âme sœur et avoir des enfants. Lui aussi a eu des échecs amoureux. La première fois qu’il m’a invitée dans sa maison j’ai été émerveillée par la maison et le jardin ! Il m’a raconté sa vie, il est normand et fils unique. Il a une bande d’amis fidèles qu’ils voit depuis plusieurs années.  


J’étais contente pour Pamela ! Elle trouve l’homme de sa vie, il a un métier, une maison, vu qu’elle loue un appart à Ville Natale, elle n’a plus qu’à déménager ! Travailler à Ville Natale en habitant Verny ce n’est pas si loin, et vu ses horaires décalés, c’est tout à fait possible ! Elle m’avait dit qu’elle aimait son métier et ses collègues, même si elle avait beaucoup de permanences. 


Seulement voilà, alors que leur histoire commence, qu’ils font connaissance, Pamela annonce la nouvelle qu’elle n’avait annoncé à personne : avant de rencontrer Léo, et même avant de me rencontrer elle avait demandé sa mutation pour le Sud ! Et voilà que la mutation est acceptée !
Nous sommes en mai ! Je proteste : mais on vient à peine de se connaître !
Elle venait de rompre avec son ex quand elle a demandé sa mutation. Elle en avait assez de tomber sur des cons, et voulait repartir de zéro. Elle ne pensait pas tomber amoureuse !
Bien entendu quand elle l’annonce à Léo c’est le drame ! Il est désespéré, il pleure ! Il lui dit de refuser la mutation, elle dit qu’elle ne peut pas, sa carrière serait foutue !
Bref les deux tourtereaux roucoulent de moins en moins ! Pamela pleure sur mon épaule, on papote sur MSN jusqu’à pas d’heure. Elle me dit qu’elle veut que Léo demande sa mutation, qu’il la suive…
Plusieurs fois je lui ai dit d’arrêter de lui mettre la pression. Je lui ai dit de profiter des bons moments, que quand il la voit il faut que ce soit pour le plaisir, pas pour s’engueuler ! Sinon il risquait de se lasser et de la quitter !
Elle m’appelle son coach sentimental !

Plusieurs fois aussi elle m’a dit que le mieux serait de se séparer ! Comment ça ? Je t’ai entendu te plaindre de tes échecs, de ne pas trouver le bon, là tu l’as trouvé et tu veux le quitter ? Laisse une chance à votre histoire !
Puis Pamela a commencé à faire ses cartons, à contacter des déménageurs. En soirée, ils pleuraient tous les deux au lieu de danser. Pamela pleurait au téléphone en me disant qu’elle m’adorait qu’elle ne regrettait pas de m’avoir rencontrée et qu’il fallait absolument qu’on reste en contact. 


Puis elle a fait une soirée d’adieu chez elle ou elle a pleuré dans les bras de tous mes potes.

à suivre