pamela2.jpg

Elle est partie. Une fois là bas, le travail ce n’était pas ce qu’elle croyait. Beaucoup moins intéressant qu’à Ville Natale.

Et pour se voir avec Léo c’était compliqué ! Soit il descendait, soit elle montait. Et comme Verny ce n’est pas à côté de Paris, le voyage de la gare de Lyon à Verny était presque aussi long que le voyage en TGV.

Et puis Pamela déprime ! Normal ! Elle se retrouve seule dans une ville où elle ne connaît personne, elle avait rêvé de partir sans attaches, et elle est amoureuse ! Et puis sans attaches, est ce que c’est mieux ? Elle s’inscrit à un cours de danse et à des soirées danses latines, mais il n’y a que des vieux, elle ne retrouvera pas la bande qu’elle avait à Ville Natale !

Quand à ses parents ils sont quand même à 2 heures de route !

 Elle continue de mettre la pression à Léo ! Pire : elle est jalouse, elle ne veut pas qu’il sorte sans elle, qu’il aille à ses cours de danse comme avant !

 Léo est célibataire depuis 2 ans, ce n’est pas un dragueur. Je vais avec lui à la fête de la musique, elle me charge de le surveiller, ce que je ne fais pas bien entendu ! Ensuite il devra lui faire un compte rendu détaillé de sa soirée ! Et elle me demandera si c’est vrai qu’il a dansé avec X et Y (pas dangereuses) et avec moi, pas dangereuse non plus !

Le pauvre ! Il me dit combien il regrette qu’elle n’ait pas refusé sa mutation ! Un soir elle lui fait une crise de jalousie plus grave que les autres et dit que puisqu’elle souffre autant, autant se séparer !

Ils ont pris les billets de train pour l’été, prévu leurs vacances et pas mal de déplacements, pour visiter parents et amis !

 Je lui conseille d’arrêter la pression, je lui dis “ continuez vos déplacements pendant un an, vous verrez bien si votre histoire dure ! Après il sera toujours temps pour qu’il demande sa mutation, ou que toi tu remontes ! ”

Je constate que ma copine est une emm…, qu’elle veut tout régente ! Je ne la comprends pas ! Pourquoi ne pas laisser le temps à l’histoire de s’installer ?

 Il est vrai que je suis mal placée pour donner des conseils à qui rêve de partir dans le Sud ! Je ne suis pas “ pro Sud ” même si j’aime le soleil ! J’aime l’Ile de France, j’aime Paris, j’aime Ville Natale ! Je trouve que l’on est très bien ici, et il faut arrêter de croire que l’herbe est plus verte ailleurs ! Le soleil c’est bien, mais sans travail à quoi bon ?

 Je comprends que l’on veuille partir pour de bonnes raisons, mais combien veulent partir pour de mauvaises raisons ? Je suis né là bas, il y fait plus chaud, c’est un rêve d’ado !

Je fais partie des gens qui sont nés là et qui s’y trouve pas si mal ! Comme tout le monde, jeune, j’ai rêvé de soleil et de partir dans le Sud ! Plus maintenant !

Si j’étais riche j’aurais une ou dix maisons de campagne mais je ne peux vivre qu’en ville ! Et même pas dans une ville du Sud, car les mentalités sont différentes ! Je suis une demi normande !

Mais bon ils ne se séparent pas, Pamela est toujours jalouse, lui toujours gentil et conciliant, fait tout pour la rassurer !

à suivre