Green With Envy

Ce même soir, Athéna et moi décidons d’aller manger avant d’aller à la fête. Les trois brunes n’ont pas faim, et ne veulent pas trop dépenser leur sous. Mais Athéna et moi sommes des affamées, et nous en avons marre des sandwiches.

Bien que l’hôtel soit dans une zone industrielle paumée, juste derrière il y a un hôtel restaurant et le menu local a l’air sympa.

Nous sortons par l’escalier de derrière bien sûr, et nous enjambons la barrière qui sépare les parking des deux hôtels.

Nous mangeons donc toutes les deux, tout se passe bien. Sauf au moment de l’addition, où on nous dit d’aller payer au bar. Tandis que nous attendons devant le bar, je jette un regard affolé vers Athéna : le gérant de l’hôtel est là !

Il me demande si je suis bien Mme GrandeRêveuse, je dis oui. Alors il me sort un nouveau discours à rallonge, j’ai fait un gros chèque pour payer, il va devoir contacter ma banque.

Trop surprise pour réagir, je lui dis oui oui…
- Pas de soucis ?
- Non non !

Puis il nous demande si nous avons bien mangé, et si tout se passe bien dans les chambres et si nous allons aux fêtes après et blablabla !

Athéna et moi sortons de là, moitié pouffant, moitié outrée !

- Il te drague” s’écrie ma fille ! Soit c’est de la drague, soit c’est du zèle ! Mais il est pas mal, non franchement tu devrais foncer !

- Tu es malade ! Il est taré ce type !

Je réfléchis tout haut à son histoire de chèque débile : aucun banquier ne répondrait si il l’appelait ! De plus il ne m’a jamais demandé les coordonnées de ma Poste Bancale ! Quand à Athéna, elle le trouve très culotté de parler de ça devant les barmans du resto !

Il est clair que ce type est très culotté !

De retour dans la chambre, nous trouvons les 3 filles, pliées de rire, elles aussi ! Le gérant a frappé dans leur chambre et leur a raconté l’histoire du chèque. Là aussi un certain culot, il y a des téléphones dans les chambres pour ce genre de choses !

Elles ont dit que je m’étais absentée, sans dire où bien sûr ! Il leur a aussi demandé si elle avait un moyen de transport pour aller aux fêtes ! Et si tout se passe bien dans les chambres !

Quand elles aussi se mettent à me taquiner “il te drague” je leur retourne le compliment :
- Il est venu dans votre chambre, et vous a presque proposé de vous emmener à la fête !

Bien sûr, il a vu Athéna, mais comme elle mangeait avec moi au resto, on peut supposer qu’elle ne me voit pas souvent, allez on se fait un film, c’est ma filleule, elle habite ici etc !

Donc nous ne nous cachons pas pour aller à la voiture, on a bien le droit de recevoir des visites dans un hôtel normal non ?

D’ailleurs il est 22 h 30, le gérant devrait être parti depuis longtemps, l’accueil ferme à 21 h, mais non il est devant l’hôtel quand nous partons !

Le lendemain ça ne loupe pas, il me saute dessus au petit déjeuner, à peine ai-je pris mon plateau :

- Bonjour Madame, dites moi, vous êtes combien dans les chambres ?

Je prends un air niais : Quatre, deux et deux, pourquoi ?

- J’ai vu une jeune fille !
De quoi je me mêle, mais là je la joue très bien :

- Vous parlez de celle qui était au restaurant avec moi ?
- Ah ! Elle ne dort pas ici ! Pas de soucis ! Tout se passe bien dans les chambres ?

Grr ! Tu veux que je t’y invite ou quoi !

Le soir ce ne sera pas lui à l’accueil, ouf !

Je ne le reverrais que le jour du départ !

Mais c’est une autre histoire, ou plutôt un autre billet !