Nous sommes logées dans un hôtel à la périphérie de Bayonne. Un de ces hôtels usine où le hall d’entrée se résume à trois fois rien, un présentoir et une machine à café, et où la salle du petit déjeuner est minuscule.
Les escaliers sont extérieurs, les chambres donnent directement dehors, à la mode américaine, ce que je déteste, car j’ai vu trop de films d’horreur avec mes filles, et vu l’épaisseur des portes, je me dis que ça doit être facile de rentrer avec une grosse hache ! Hihi !
Cela permet de fermer le hall d’entrée la nuit, (économie du personnel).
Fini le bon vieux temps où même si on rentrait à 4 h du mat, un charmant planton m’accueillait d’un “bonsoir Madame, vous avez passé une bonne soirée, bonne nuit ! “. Ne riez pas, ce n’est pas si vieux, j’ai connu ça avec ma sœur, du temps où nous allions passer le jour de l’an à PetitevilleduSud, dans des hôtels pas si chers que ça !
Vous allez me dire, ça existe encore, mais pas au même prix !
Nous sommes 5 pour deux chambres. Vu que les copines d’Artémis n’étaient pas sures de venir, et qu’elles n’ont pas les moyens de payer plus qu’une chambre, je partage ma chambre avec Athéna, et Artémis partage la sienne avec ses deux copines Katia et Chanel. Comme nous nous sommes très organisées, nous avons emmené une chauffeuse, ce qui fait que les filles dorment très confortablement.
Bien sûr, nous sommes discrètes. J’arrive avec mes deux filles, et Chanel. Il est convenu que Katia est celle qui se cache. Artémis et ses copines sont toutes les trois brunes (voir photo de dos) et plutôt mates de peau. Athéna blonde et grande ne leur ressemble pas.
Le jour de l’arrivée, aucun problème, je suis accueillie par une jeune femme, je lui dis que nous ne voulons pas de ménage dans les chambres (nous allons dormir jusqu’à midi). Je n’ai réservé que 2 petits déjeuners pour Athéna et moi. On nous pose la question rituelle “vous êtes venus pour les fêtes), histoire de nous faire la morale : “pas de bruit en rentrant la nuit s’il vous plait”.
Je promets que je chanterai la marseillaise en breton à 4 h du mat et que mes filles vomiront dans les escaliers et nous déchargeons la voiture, en tentant d’être discrète au moment de la chauffeuse !
Un après midi, Athéna décide de rester dans la chambre, elle veut profiter d’Internet pour chercher du travail en vue de son installation à Grande Ville du Sud.
Je vais à la plage avec les trois brunes. Alors que nous sommes dans la voiture, je reçois un coup de fil sur mon portable. Je n’ai pas le temps de décrocher et nous écoutons le message sur le haut parleur. C’est le gérant de l’hôtel. Bien sûr notre première pensée à toutes les 4, c’est :
- ça y est il a grillé qu’on est 5 !
C’est un message à rallonge : “vous êtes venus pour les fêtes… blablablaba..Vous ne souhaitez pas de ménage dans les chambres…. blablabla. Si vous changez d’avis blablabla… passez me voir”
Je me souviens de ce gérant pour l’avoir vu il y deux ans. Un peu trop zélé, un peu frimeur avec ses “MON hôtel”… etc…
En rentrant de la plage, nous sortons de la voiture. Je monte poser mes affaires, et le gérant me fait signe d’en bas. Je lui dis “oui oui, je comptais venir vous voir, je pose mes affaires”.
Et je vais le voir. Il me reparle du ménage, je dis que les filles veulent dormir. Puis il insiste lourdement sur le fait que j’ai pris deux petits déjeuners et que je suis la seule à me lever. Que c’est bien dommage car je perds des sous, blabla ! Je le rassure, tout va bien. J’ai droit aussi à trois tout se passe bien dans les chambres ? Et j’y aurai droit tout au long du séjour !
Il me dit que les jeunes filles sont belles et que SON hôtel est bien fréquenté. Je dis qu’il y a mes deux filles et une copine, en me creusant la tête intérieurement pour ne pas me couper, voyons voir, Artémis et Chanel seront mes filles et Katia la copine.
De retour dans les chambres nous faisons un conseil de guerre, notre plan de départ est à l’eau, c’est finalement Athéna qui devra se cacher ! Dommage !
Il aurait été plus aisé de “sortir” Athéna et d’interchanger les brunes, en ne les “montrant” que deux par deux, vu de loin, les brunes se ressemblent.
Donc plan de bataille. Nous avons repéré les caméras dans l’escalier de devant, pas sur qu’elles filment 24/24 et enregistrent comme dans les séries policières, mais bon !
Les rideaux des chambres seront toujours tirés, les filles ne sortiront fumer sur le balcon que une par une.
J’essaye de garer la voiture toujours derrière l’hôtel, Athéna ne sortira que par l’escalier extérieur, le plus souvent avec un chapeau sur ses cheveux blonds. Sauf la nuit où nous oublierons toutes prudence !
Et c’est là que les ennuis commencent ! Non ?
16 réactions
1 De Galstar - 19/09/2009, 00:24
Qui est encore la filoute qui organise? J'avais cru que l'incident du camping était un cas isolé mais en fait "on" a l'air d'avoir ses habitudes... ;p
2 De Gilsoub - 19/09/2009, 00:39
Et moi qui croyait avoir à faire à des gens sérieux! je quitte ce blogue immédiatement ! ;-)
3 De lgc - 19/09/2009, 01:45
moi j'trouve que tu t'en sors très bien, reste cool et ça ira ;)
on a testés ça cet été aux US, avec notre aînée qui avait plus de 18 ans et en prenant l'air assuré, ça marchait ...
4 De Louisianne - 19/09/2009, 08:51
♥ Galstar : Hihi !
♥ Gilsousb : NOOOON ! Reviens !
♥ lgc : bienvenue ! Et oui quand on reste naturel, ça baigne !
5 De Bleck - 19/09/2009, 15:44
Ton hôtel ne serait pas dans la zone St. Frédéric, au nord de Bayonne ? bon, on s'en fout... dans ces motels le prix n'est pas identique pour deux ou trois personnes par chambre ??
Bleck
6 De Vladyk - 19/09/2009, 16:30
Bah combien de fois quand j'étais encore à l'école on a fait cela... La meilleur restera sans doutes pour le party de la rentrée en comptabilité où nous étions bien 10 dans la même chambre... Euh ouais on avait exagéré pas mal cette fois là... Mais en même temps, on avait pas beaucoup dormi non plus... ^^
7 De Louisianne - 19/09/2009, 18:16
♥ Bleck : si tu veux tout savoir c'est un B & B, et non les prix ne sont pas identiques, ils ont des suites familiales (enfin "suite" façon de parler) avec minuscule mezzanine et 4 lits, dont si on est 3, forcément on prend la suite familiale ! Et on paye plus cher ! Et les chambres sont minuscules aussi !
8 De tilleul - 19/09/2009, 18:27
Hi hi! Il t'en arrive des aventures... Le gérant va vouloir te rejoindre dans ta chambre??? :-)
9 De Louisianne - 19/09/2009, 18:31
♥ Vladyk : oui mais chez vous les chambres et les lits sont beaucoup plus grands !
10 De Louisianne - 19/09/2009, 18:39
♥ Tilleul : attends la suite !
11 De Galstar - 19/09/2009, 22:07
Dans le même genre nous avions hébergé un squatter dans un Mercure. Comme on ne nous posait pas de difficulté pour les visiteurs nous n'avions pas eu de problème (en fait, nous ne nous étions pas posé de question). Nous avions transformé notre 2-lits en 2-lits+tas de couvertures en tapon et tout le monde avait bien dormi. Nous n'avions pas poussé jusqu'à prendre 3 "petits déjs inclus" au lieu de 2 mais au final cela aurait été très possible. Mais je ne suis pas un maître es crapulerie... ;)
12 De Marie - 19/09/2009, 22:58
bon et la suite..... :-)
13 De Marcus - 19/09/2009, 23:10
Faut se mettre à la place du gérant, il doit en voir de toutes les couleurs.
14 De Louisianne - 20/09/2009, 09:06
♥ Galstar : Qui ne l'a pas fait ! Mes crapuleries n'étaient pas vraiment programmées, je n'étais pas sure que les copines d'Artémis viendraient (combien de fois me suis je retrouvée avec des billets de train en trop), Athéna non plus n'était pas sure ! Et pour le petit déjeuner, aucun souci les filles ne se lèvent jamais !
♥ Marie : la suite lundi !
♥ Marcus : bien sûr je le comprends, mais attends la suite, tu verras qu'il est "limite" quand même ce gérant !
15 De Vladyk - 20/09/2009, 12:37
Ah je savais pas que les chambres et les lits sont beaucoup plus grand par chez moi que chez toi... Je vais donc risquer de faire le saut l'an prochain ou dans 2 ans quand j'irai de votre côté du monde ? ^^
16 De Louisianne - 20/09/2009, 12:39
♥ Vladyk : les américains éclatent de rire en voyant nos "petits lits" 140 X 190 (mais là je parle en centimètres, ne me demande pas de traduire), celà dit les choses évoluent, dans certains hotels on passe au 160 de large !