psy.jpg

C’était il y  a un ou deux mois. J’allais à mon rendez vous chez la psy, rendez vous pris depuis très longtemps, en me demandant ce que j’allais pouvoir lui raconter… Ma vie a tellement changé à vitesse grand V, que je n’en ai plus besoin, et puis je n’ai plus de temps non plus…

Rassurez vous (enfin si ça vous intéresse) ma psy n’a rien d’un charlatan, ou d’une charlatanne, à la fin du rendez vous, elle m’a dit pour la seconde fois que je n’ai pas besoin de psy, et que si un jour ça ne va pas, je peux toujours l’appeler, c’était donc mon dernier rendez vous en quelque sorte.

Après quelques nouvelles d’usage, “quoi de neuf” qui ressemblent plus à un papotage de copines, j’ai décidé de lui parler de mon fantasme.

Grande rêveuse ? Si on veut ! Je suis aussi d’une lucidité terrible, quand je veux !
C’est ainsi que pour moi, fantasmer sur un acteur, un chanteur, bien sur ça m’arrive, mais le temps d’un film ou d’un concert…
J’ai toujours préféré les êtres de chair et de sang. Et je préfère cent fois faire des vraies choses avec une vraie personne !

Et puis dans la vraie vie, des hommes beaux, il arrive qu’on en croise ! Sauf que… Souvent ça reste quand même un fantasme ! Voilà donc ce que je dis à ma psy :

La première fois que je l’ai vu, c’était un fantasme. Un bel homme, mais une simple constatation : je ne pouvais même pas imaginer qu’il poserait un regard sur moi. C’est un peu comme si je regardais un acteur à la télé : quel bel homme !
Mais je suis lucide ! Quel beau rêve !

Et maintenant ? Et bien c’est difficile à dire ! Parce que d’un côté, je n’ai pas vraiment de complexes ! Si on se retrouve dans le même lit, c’est que je lui plais, et je sais que je peux plaire telle que je suis ! Ce n’est pas un homme facile, sinon il ne m’aurait pas intéressée. Cela va faire deux ans, alors que j’ai cru le premier soir que c’était pour un soir. Et c’est toujours lui qui me recontacte.
Mais à chaque fois que je le vois après une absence, à chaque fois qu’il m’embrasse, je m’en veux, mais je ne peux pas m’empêcher de penser :
- Mais qu’est ce qu’un homme aussi beau fait avec moi ?

La psy, bien sûr met le doigt dessus : D’après ce que vous me dites, il vous voit comme une personne. Pas comme un objet. Il vous voit comme une entité, une personne à part entière.

Ensuite comme elle avait bien compris le pourquoi de cette relation, elle m’a demandé si nous parlions du fait que l’un ou l’autre d’entre nous pourrait trouver quelqu’un. Je lui ai dit que oui, on en parle. Elle m’a dit que c’était faire preuve d’une grande maturité.
Si en plus d’être chauds, nous sommes mûrs, que demande le peuple ?

Et puis à la fin, elle m’a dit  : Vous avez de la chance ! Au moins une fois dans sa vie, réaliser un fantasme, ce n’est pas donné à tout le monde !

Et c’est vrai que chaque fois que j’ai un coup de mou, un coup de blues, un moment de déprime, je pense à mon fantasme, et je me dis que je n’ai qu’à décrocher mon téléphone, pour passer une nuit dans les bras du plus bel homme du monde !