Pas très courageuse, pas très inspirée !

Mais bon ce n'est pas si grave, après tout !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mon quotidien ô combien passionnant !

Mon excuse pour le manque d'inspiration, c'est celle là : fin juin, c'est le big départ pour la maison du Sud.

Ce soir j'emmène Athéna, Artémis, ma maman et mon chat et je les laisse là bas deux mois !
En juillet je suis seule en semaine (même pas de chat hihi) et le week-end je rejoins mes filles et ma mère.
En général quand on part on a tout des gitans Bidochon, chargés à bloc, disons Bidochon pour ne pas être accusée de racisme !

Cette année, variante, nous partons à deux voitures. Celle d'Athéna et la mienne. L'an dernier, Athéna venait d'avoir son permis, aussi j'étais remontée en train après le premier week-end et redescendue avec la  2ième voiture, Athéna et son copain, qui avaient ronflé comme des bienheureux pendant que je me tapais la route.

Là Athéna  préfère prendre sa voiture, histoire de l'avoir sur place.  Donc elle a fait le plein de Redbull,  Artémis a gravé des CD, ouf je vais pouvoir écouter ce que je veux dans MA voiture !
Pour une fois on se demandera pas si le coffre est assez grand, il y en aura deux ! Et on aura une grosse voiture, ma maman, mon chat et moi pour nous seuls !
À noter que ma voiture n'est toujours pas réparée ! L'assurance traine la patte, donc je n'ai plus de roue de secours.... Pas grave, si je crève, j'appelle l'assurance, bien fait !

Samedi je dois aller à la gendarmerie déposer une plainte... Voilà l'histoire  :

Depuis 4 ans Athéna a une petite moto, une 50 cm3 (elle rêve de passer le permis gros cube).
Une magnifique Derbi qui lui servait surtout l'été, pour être autonome, puisqu'elle n'était pas en âge d'avoir le permis, pour trimballer sa sœur et rejoindre la bande... D'ailleurs tous les copains du Sud ont eu aussi leur moto, sauf les filles qui préfèrent les scooters. Maintenant petit à petit, ils ont tous le permis !

Moi j'avais la joie lors des voyages, de trimballer la remorque porte moto, la moto en descendant début juillet et en remontant fin août. De vrais gitans Bidochon je vous dis !

Moi qui suis plutôt cool, je ne vous raconte pas le stress !
Déjà la monter (75 kg), l'attacher, moi qui tire d'un côté pour résister tandis qu'Athéna sangle en tirant de l'autre, Artémis qui monte dessus (pour faire du poids) en sifflotant pour faire genre "je donne un coup de main, mais pas trop, hein"...
Artémis c'est le genre, pendant que tu fais 3 voyages voiture, maison avec des bagages, elle en fait un seul, mais si j'aide, mais je suis moins rapide, c'est tout !

Ensuite il y a le stress sur la route, les yeux vissés au rétro :  pourvu qu'elle se détache pas !
Les arrêts pour contrôler. Le stress les jours de gros départ où il faut à la station service trouver une place de caravane : à fuir !  les véhicules légers prennent toujours les places des caravanes !
Et on ne peut pas reculer avec une remorque !
Du coup j'avais pris l'habitude de me garer dans les parking poids lourds. Même que c'est folko des fois, le routier espagnol, les pieds dans sa cuvette, la radio à fond, et qui a sorti tellement de matériel (table,chaises, sèche linge) que tu as l'impression qu'il ne va jamais repartir !
Sans compter que mes filles ne passaient pas inaperçues quand elles sortaient de la voiture !

Mais bon le temps passant, je commençais à râler sérieusement ! Parce qu'Athéna ne se servait jamais de sa moto ici en ville. La moto, comme la remorque, décoraient le jardin (pas bien grand) sous des bâches. Et devinez qui s'embêtait à déplacer tout ça pour passer la tondeuse ?
Donc j'insistais à chaque voyage : mais laisse la donc à la maison de vacances ! A quoi bon s'embêter, payer une assurance etc...

Puis l'été dernier Athéna a eu le permis. Je commence à parler de vendre la moto : mais non je vais m'en servir, maman  !
Bien sûr comme tous tes copains avant toi qui ont laissé la leur pourrir au garage ! C'est tellement mieux la voiture ! Résultat, Athéna a fait deux tours de 200 mètres en 2 mois.

Au moment du départ son copain Martin était d'accord avec moi pour laisser la moto dans le sud. Finalement la décision a été vite prise : Athéna et Martin partaient avec leur voiture avant moi. Moi je suis incapable de monter seule le moto sur la remarque, et même si j'avais su, je refuse de faire la route avec la remorque sans Athéna. En cas de problème, je ferais quoi avec la grand mère, mon chat et Artémis grosse comme une allumette et toujours prête à aider rester assise !

La moto reste. On enlève la batterie, on met l'antivol. Je dis à mes filles de ne dire à personne qu'elle est là. On ne sait jamais. Je téléphone à l'assurance, j'assure la moto en garage, et fais de grosses économies, puisque ce n'est même plus l'ile de France, si elle roule, ce sera moins cher !

Et je peux toujours appeler pour l'assurer pour rouler, une semaine ou deux.
Ce que je fais à Pâques. Où Athéna et Artémis auront fait un tour de 50 mètres...
Mais Athéna est décidée à la vendre. Je lui dis qu'on le fera cet été, et si on n'arrive pas à la vendre dans la région, on la remontera...

Le dernier jour, à Pâques, il fait chaud. La moto est rangée, Athéna est repartie en train car elle travaillait dans une supérette le samedi. Artémis est chez une amie. Deux copains des filles passent les voir.
Pas les plus proches, pas ceux qui sont toujours à la maison. L'un deux est réputé pour faire beaucoup de bêtises... Mais comme il a une famille bringuebalante, qu'il dort parfois dehors, j'ai toujours été gentille avec lui.
On discute un peu, et on passe devant la grange où est la moto. L'un deux me dit "Athéna veut la vendre". Je dis oui. Je ne me sens pas très à l'aise, j'ai presque envie de dire que nous la remontons, mais je suis crevée ce jour là...

Après le départ, je fixe bien deux antivols... J'aurais du la changer de grange... Acte manqué.
Il y a 3 semaines ma mère m'appelle affolée : un voisin qui passe de temps en temps pour voir si tout va bien a trouvé la porte de la grange ouverte. Ma mère le rappelle et le fait retourner 3 fois : il y a bien ça et ça ? Ah non c'est la moto !
Je crie : je sais qui c'est !

Les seuls à savoir où elle était ! Il y a 2 granges, plus un appenti, plus une ruine fermée, plus la cave de la maison, des portes partout. Un garçon seul n'aurait pas pu : la grange a deux niveaux, la porte ancienne du bas est inviolable, ils ont cassé celle du haut (une porte de garage 4 battants), ils ont du porter la moto dans l'escalier. J'imagine qu'ils n'ont pas coupé les antivols sur place, il vaut mieux pas s'attarder. Et il fallait une voiture pour l'emmener, ou plutôt une fourgonnette, une break. Aucun des 2 n'a le permis, mais conduire sans permis ils l'ont déjà fait. Ca s'est passé quand ?  On ne sait pas  ! Entre le  28 avril et le  3 juin. 

Ensuite c'est le branle bas de combat. J'appelle Gaël qui tombe des nues aussi : il n'a jamais pensé que la moto était là et pour cause, nous avons évité d'en parler : autant que les gens continuent à penser qu'on l'emmenait ! Je lui demande si il peut fermer la porte, il me conseille de faire constater l'effraction par les gendarmes.

Je dors mal. La maison est isolée, peu de chance que quelqu'un y passe, la porte est peut-être ouverte depuis longtemps, mais maintenant que je le sais, je ne suis pas à l'aise !
Et puis je m'en veux tellement ! C'est moi qui insistais pour la laisser, Athéna avait peur du vol, c'est moi qui aurait du la changer d'endroit... Avec des si... on se fabrique des insomnies !

Dès le lendemain j'appelle la gendarmerie du bureau. A peine une demi heure après un charmant gendarme à l'accent chantant me demande de l'appeler sur son portable.

Il me dit qu'il n'a jamais vu un cambriolage pareil : rien n'a disparu à part la moto. Il me demande si je soupçonne quelqu'un, je donne les noms, ça le fait rire, il n'est pas étonné.

Puis il m'explique comment procéder. Je dois envoyer une télécopie, pour déposer plainte, ma maman pour cambriolage, moi pour vol de moto.

Puis le père d'une copine des filles vient fermer la porte comme il peut. Ma maman trouve quelqu'un pour un devis. Je contacte de nouveau mon assurance qui fait semblant de comprendre, mais quand je rappelle la moto est devenu un scooter, le vol est devenu un vol dans la rue au lieu d'un vol avec cambriolage, du coup l'expert qui devait m'appeler pour l'évaluer ne l'a pas encore fait !

De toutes façons  il faut nous laisser le temps de la retrouver peut être,  et si on la retrouve il vaut mieux que ce soit en bon état,  car  si il y  a des réparations j'aurais la franchise, chouette une  de plus, la voiture ne me suffisait pas !

Entre temps mes filles, leurs potes et Msn ont essayé d'ouvrir les yeux et les oreilles, pour le cas où les petits c.. se seraient vantés.

Dans le village la seule Derbi noire était celle d'Athéna. Je doute qu'elle ait été vendue dans le coin. L'heureux propriétaire n'en profitera pas longtemps : en 2009 l'immatriculation devient obligatoire, avec le numéro de moteur, aucune chance. Athéna pense que sa moto est en pièce détachée : j 'en doute elle était en trop bon état pour ne pas être vendue telle quelle !

Je me suis promis dans toutes les fêtes de village où j'irai d'inspecter les motos des petits djeuns !  Si je la vois je m'assois dessus et appelle à la rescousse tous les copains de mes filles ! Le conducteur (même si ce n'est pas lui le voleur) ne repartira pas ! Si je me trompe je serais ridicule, on n'en meurt pas !   

Hier le charmant gendarme à l'accent chantant m'a rappelée pour me demander si je venais bien comme prévu demain. Il a interrogé les deux petits c... qui ont nié bien entendu !
Il m'a dit de l'appeler sur son portable pour prendre rendez-vous avant de venir à la gendarmerie avec ma maman !

Je suis curieuse de voir ce charmant gendarme !
Sauf que Athéna, la grande blonde qui ne passe pas inaperçue, et Artémis, la petite brune trop bien foutue, veulent m'accompagner !

Bonjour la concurrence ! La vie est dure !
Tiens je piquerais bien pour l'occasion l'adage de ma sorcière bien aimeé !