200009214-001

Un soir de fête à Céchouette Méchaussettes. Ce soir là Gaël, doit dormir chez un copain, ce qui est très bien je n’aurais pas à l’empêcher de prendre le volant.

Ce soir là je ne me suis pas couchée trop tard, les filles n’ont pas dormi à la Sauvageonne, Gaël doit les ramener, et passer prendre un café à la maison. Je traine pour m’habiller, pas d’urgence, ils peuvent très bien se réveiller à 11 heures.

Il tombe une petite pluie fine. Ça ne me plait pas du tout, il a fait beau tout l’été et je n’ai aucune envie de finir mes vacances sous la pluie.

Vers 10 h mon portable sonne, c’est Gaël :

- Tu peux venir ? Je suis en panne d’essence !
- Tu es où ?
- À six cent mètres de la Sauvageonne.

Il y était presque ! Je m’habille en vitesse, je prends mon gros bidon d’essence rouge, celui qui servait pour l’essence de la moto d’Athéna. Pour dépanner, mais comme elle avait la flemme d’aller à la pompe, elle se servait dans le bidon et attendait que je le remplisse, plein de souvenirs ce bidon !

Gaël est garé n’importe comment, et quand j’arrive il descend mettre le triangle sur la route. Je traverse la route pour me garer devant lui. À l’arrière de la voiture, Edelweiss dort profondément. Les filles ont des tête de déterrées.

Je dis à Gaël que je l’emmène à Petite Colline. Edelweiss qui ouvre un œil veut venir. Je lui conseille de rester dans la voiture au cas où les gendarmes passeraient par là, ils ont tendance à me repérer !
Puis je motive les garçons à moitié endormis : “allez poussez la voiture, il faut la garer mieux que ça”.

Gaël me dit “tu as des clopes” et fouille dans mon sac. Il me reproche régulièrement de lui acheter des cigarettes, mais il sait où les trouver, et il est toujours content de les trouver.

Nous voilà à la station essence. Je tends le bidon à Gaël, je suis archinulle pour ces manip ! Lui il veut prendre une bouteille, il n’a pas compris que le bidon est fait exprès !
- Regarde il y a un tuyau qui se range à l’intérieur, c’est fait exprès !

Ces garçons, il faut tout leur apprendre ! Au retour je lui demande si sa voiture est à injection, si il est sur de redémarrer. Il me dit qu’il sait la réamorcer, ça par contre je ne sais pas ! Athéna et Artémis montent dans ma voiture et m’attendent.

Il pleut toujours. Toujours cette petite pluie désagréable. Je reste à côté de lui pendant qu’il remplit le réservoir. Puis je monte à côté de lui quand il essaye de démarrer. Ensuite il descend trafiquer sous le capot. Puis la voiture démarre enfin. Je lui dis au revoir.

Puis je monte dans ma voiture… Et je réalise que du coup il n’est même passé chez moi !

À la soirée suivante, je les ai tous emmené.
Gaël m’a dit : j’aime bien aller à la fête avec toi, parce que toi tu as fait le plein !

Comme dit le proverbe : mieux vaut un conducteur plein qu’un réservoir vide !