fck.jpg

Durant une période, je l’ai déjà raconté, Athéna, bien qu’ayant rompu avec Mar­tin, refu­sait de reve­nir habi­ter à la mai­son. Elle se trou­vait très bien chez elle avec Whisky quand Mar­tin tra­vaillait, mais les cho­ses se gâtaient le soir. Je trou­vais ça stu­pide et cruel, l’ex voyant très bien que la belle sor­tait, et sure­ment avec un autre. Et la demoi­selle jugeait bon de m’uti­li­ser comme alibi “je suis chez ma mère”. Sauf que par­fois Mar­tin débar­quait ou m’appe­lait et je fai­sais la leçon à ma fille, refu­sant ses magouilles ! Moi j’aimais bien Mar­tin, et je ne vou­lais pas être com­plice ! Et puis que lui dire ?

Du coup Athéna vivait comme dans une série B ! Appel de Roméo. Athéna lui dit “attends moi mais pas devant l’immeu­ble”. Après avoir fait trois fois le tour du paté de mai­sons, Athéna envoie un SMS à Roméo : “je prends ma voi­ture, je ne peux sor­tir, il va me sui­vre”.

Elle file au par­king, dont Mar­tin n’a pas la clé. Elle monte dans sa voi­ture, mais lorsqu’elle prend la rampe pour sor­tir de l’immeu­ble, Mar­tin lui barre la route. Quand elle me le raconte je lui réponds “Bien fait, reviens vivre à la mai­son !”. C’est vrai quoi, ça ne se fait pas de faire ça sous son nez, de le faire souf­frir ! Heu­reu­se­ment ma blonde a gagné en matu­rité depuis !

Roméo se lasse un peu de devoir se cacher. Mais les cho­ses finis­sent par ren­trer dans l’ordre. Athéna démé­nage. Le jour de l’an, elle m’appelle à minuit pour me dire Bonne année, et qu’elle par­tait en voi­ture à Metz rejoin­dre des copains de Roméo, alors qu’il gèle à pierre fen­dre !

Roméo va même jusqu’à accep­ter de se faire lécher par Whisky quand Athéna le garde, alors qu’il a hor­reur des chiens !

Un jour Roméo entre enfin chez moi ! Incroya­ble. Je lui parle un peu plus que “Athéna n’est pas là”. Je le prends en photo. Mes filles ont tou­jours poussé des cris, parce que je prends en photo tous ceux qui vien­nent à la mai­son ! Hihi qu’est ce qu’on rigole ! Mais quand elle me disent “Mar­cel il res­sem­blait à quoi ?” je sors la photo !
Par­fois même j’ai droit à “Maman, voilà Pedro, pas de pho­tos s’il te plait” sous l’œil sur­pris du gar­çon ! Non je ne shoote pas dès qu’il pas­sent la porte quand même !

Puis un jour les cho­ses se dégra­dent. Roméo n’est plus si atten­tionné. Sans doute que son rêve d’enfant réa­lisé, il se rend compte qu’il n’est pas si amou­reux que ça ! Peut être Athéna n’était elle qu’un défi, un tro­phée !

C’est lui qui la quitte, un com­ble ! Athéna passe quel­que temps céli­ba­taire, à sor­tir avec Arté­mis. Période endia­blée de dis­co­thè­que et de bande de potes, de fous rires sur l’oreiller, elles dor­ment ensem­ble pour se racon­ter leurs con­quê­tes !

Puis un jour Athéna ren­con­tre Alex, qui aura tout un billet pour lui tout seul. Ce qui devait arri­ver, arriva !

Devi­nez qui se remet à lui télé­pho­ner tous les jours ? Roméo ! Alex s’énerve très vite, et Athéna cesse de répon­dre quand elle voit son nom s’affi­cher.

Aujourd’hui Athéna est à Grande Ville du Sud. Roméo doit bien­tôt des­cen­dre pas­ser un week-end avec elle !