200131226-001

Athéna est donc bien décidée à partir vivre à Grande Ville du Sud.

En quittant la maison elle a pris tous ses vêtements. Quoique par rapport aux années précédentes où elle partait juste en vacances, il n’y a pas de gros changements ! Toujours autant de valises !

Son contrat s’est terminé en juillet, et elle est en vacances avec nous à la Sauvageonne. Elle cherche tout de même un travail, regarde les petites annonces.

Je lui dis cent fois qu’il n’y a rien d’urgent, qu’elle profite de ses vacances. Je préfère qu’elle parte pour Grande Ville du Sud le jour où Artémis et moi “remonterons” à Paris !

Et puis voilà qu’un matin, elle a un coup de fil, elle doit se rendre à Grande Ville du Sud pour un entretien d’embauche. Elle se lève tôt le matin. Elle rentre ensuite, nous raconte son entretien, et attends la réponse le soir même.

Le soir elle pousse un cri de joie et je suis contente pour elle ! Même si ça me fait drôle de savoir que mon bébé s’en va… Bien sûr elle est déjà partie de la maison… au moins deux fois ! Mais jamais très loin.

La fin de la semaine se passe très vite, Athéna contacte ses potes qui vivent à “l’auberge” (à trois dans un grand appart où personne ne fait le ménage) pour leur dire qu’elle s’installe.

Nos allons à PetitevilleduSud où elle veut s’acheter un livre de compta et un autre d’anglais, car elle a peur de ne pas assurer !

Puis vient le dimanche. La veille le samedi, je n’avais pas le cœur à la fête. Gaël me dit que je pourrais être contente pour elle ! Je lui dis que je suis contente pour elle, mais ça n’empêche pas que je suis triste ! je dis même :

- je regrette même de n’avoir pas fait pareil quand j’avais son âge !
- tu n’aurais pas eu tes filles !

Ben si ! Mon ex mari est de PetitevilleduSud !

Le dimanche c’est pire que tout. Je passe mon temps à pleurer en cachette d’Athéna, qui ne veut pas que je la fasse pleurer, j’envoie bouler tout le monde, mon frère finit par comprendre pourquoi je suis d’une humeur massacrante !

Puis je finis par pleurer comme un bébé dans les bras d’Athéna qui se moque de moi “mon gros bébé !”.

Bien sûr les vacances ne sont pas finies, bien sûr, elle va revenir à la Sauvageonne tous les week-end jusqu’à la fin du mois d’août et je n’ai qu’une heure de route pour la rejoindre si je veux !

Bien sûr je sais tout ça, mais je sais aussi qu’elle part pour de bon, vivre son rêve, mais c’est le vrai départ… Et loin !

Puis le soir du départ arrive. Le lendemain bien sûr nous nous téléphonons. Tous les soirs je sors avec Artémis, un village très dynamique fait une fête qui dure presque une semaine.

Puis le mardi Athéna nous dit de venir la voir mercredi, elle sera seule jusqu’à jeudi dans son “auberge”.
Nous décidons d’aller passer la soirée et la nuit avec elle. Le mardi je vois Gaël et lui demande si il a envie de venir avec moi à Grande ville du Sud, il me dit que non.

Puis le mercredi nous allons passer l’après midi à Grande ville du Sud où Artémis m’oblige à faire du shopping sous un soleil de plomb.

Et enfin nous allons chercher Athéna à la sortie de son travail, après nous être perdues grâce au GPS.

Mais la soirée ne fait que commencer !