couple_by_louisianneAthéna est revenue, est-elle jamais partie ?

Je le savais, je l’ai toujours su. Cela faisait 5 mois. Je crois que le jour où Athéna sera réellement amoureuse, je le saurai. L’ennui c’est que contrairement à sa sœur, elle n’aime pas être seule.

Artémis aime les amis, aime s’amuser, mais n’a pas l’envie pour le moment de “se poser” comme elle dit.
Des petits copains elle a en a, mais il ne faut pas qu’ils deviennent trop collants, exigeants, ou qu’ils ne respectent pas son indépendance. Quand aux copains-confidents qui sont plus ou moins amoureux d’elle, ça l’énerve un peu,
- dès que je m’entends bien avec un garçon, il veut sortir avec moi, c’est énervant !
Et elle se plaint ! Un comble !
En un mot, je pense que le jour où Artémis me présentera un copain, l’amènera de manière régulière à la maison, ce sera le bon ! Comme j’étais comme elle, je le conçois très bien.

Athéna n’aime pas être seule. C’est valable aussi pour ses copines, elle est très fille, pour ne pas dire pintade hihi !

Athéna avec Martin c’était 2 ans de drames, de larmes. Avec Aex c’était plus calme… Trop calme peut-être justement ! 
Ils étaient “bien ensemble”. Ça ne suffit pas toujours de s’aimer bien comme dit la chanson !

Tous les mardis, Athéna et moi allons à la piscine, pour nager et surtout papoter.
Athéna était parfaitement consciente de l’endroit où le bât blessait :
- il est bien avec moi. Mais pas très affectueux, et moi je ne veux pas d’un type qui est “juste bien avec moi”. Si il était vraiment amoureux, je l’aurais déjà vu !

Je lui faisais remarquer qu’elle n’était pas amoureuse non plus, puisqu’elle continue à prévoir d’aller vivre à Grande Ville du Sud, et qu’elle n’en démord pas.

Je me dis que finalement l’époque où les jeunes vivaient chez leur parent, c’était pas plus mal.
Ça laisse le temps de réfléchir ! Car Artémis, la cadette, dit toujours à sa sœur :

- Mais tu vas trop vite ! Tu es trop soumise ! Tu dors tous les soirs chez lui, et tu crois que tu ne vis pas avec lui, parce que tes vêtements sont toujours dans ta chambre ! Vous vous disputez et au lieu d’attendre un jour ou deux, tu retournes chez lui le soir même !

Et je pense qu’Artémis a raison.

Ma maman me disait aussi la même chose :
- Quand j’étais jeune et que j’avais un petit copain, je me disais vivement que je puisse aller plus loin avec lui, c’est sûr sans pilule il fallait y réfléchir à deux fois, puis ensuite vivement que je puisse passer toute une nuit avec lui,  et enfin vivement qu’on habite ensemble… Vous maintenant vous avez tout, tout de suite !

Finalement les interdits servaient de garde fous. En tout cas ils laissaient le temps à la relation de s’installer.

Et le pire c’est qu’elle me disait ça à moi qui n’ai pourtant pas eu autant de liberté que mes filles, par exemple jamais je n’aurais amené un petit copain à dormir chez mes parents. 

Il y a une période de ma vie, je ne sais plus quel âge où j’étais comme ça : je voulais bien un petit copain mais pas quitter ma famille. J’amenais le copain à la maison, mais je ne rêvais pas de m’installer avec lui. Je crois que le jour où on est vraiment amoureux, on construit son propre nid.

Alex était un garçon gentil, calme, une compagnie agréable. Il aurait fait un gendre idéal.

J’essaye de garder un certain détachement par rapport aux relations de ma fille, de me dire que c’est sa vie. De toutes façons je ne lui dis jamais quoi faire, je la console, je l’encourage quoiqu’elle fasse. J’essaie surtout de ne pas trop m’attacher à ses copains, c’est parfois dur, d’autant qu’ils s’attachent tous à moi  et que je les vois souvent.

Quand Athéna m’appelait, très souvent en voiture, en allant chez lui  : maman je m’ennuie, ne raccroche pas tant que je ne suis pas arrivée…  je me demandais tout le temps pourquoi elle m’appelait : une dispute avec son copain, ou des conseils pour un régime ?

Le soir j’enlève la clé de la serrure avant de dormir, et je râle si Artémis oublie de l’enlever : je me dis toujours qu’Athéna peut débarquer en pleine nuit après une dispute. Un jour en effet à minuit j’ai entendu du bruit, mais c’était elle et lui qui avaient décidé de dormir là !

Un samedi, elle rentre en larmes, refuse de parler, de me dire pourquoi, même si j’ai compris qu’il y a eu dispute.

Je suis partagée. D’un coté me dire que si ce n’est pas le bon, c’est triste mais c’est mieux comme ça, je préfère que ma fille soit amoureuse et surtout réellement aimée.
De l’autre une envie que les choses reprennent leurs cours, qu’elle reprenne sa petite vie avec lui, leurs potes, leurs sorties.

Car hélas elle n’a pas beaucoup d’amies ici, ses copines l’ont laissé tomber, et elle aime que ça bouge, raison pour laquelle elle veut partir à Grande Ville du Sud. Et même si cela me chagrine un peu, je me suis faite à l’idée et je l’y encourage, je la comprends très bien, il faut faire les choses quand on est jeune !

Finalement après cette dispute, Athéna est repartie, malgré les conseils de sa sœur. 

Elle est revenue mercredi. Sans drames, sans larmes. Un peu découragée. Elle me dit qu’elle ne veut pas dormir seule, et est même prête à dormir avec moi. Mais elle a dormi avec Artémis, ravie de consoler sa sœur. Jeudi elle allait déjà mieux, elle me disait que de toutes façons, elle savait que ça ne durerait pas.
Je lui ai dit “mais tu vas être bien avec ta mère et sœur, on est bien toutes les trois, non ? Profites en !”

Même si quelque part je me dis qu’il va falloir ruser pour mes coups de fil et mes séances webcam ! chut !

Hier soir, jeudi, je les ai entendus hurler de rire au lieu de dormir.

Un jour ou l’autre, je n’aurai plus à m’inquiéter d’enlever la clé dans la serrure, je serai sereine. Même si bien sûr nul ne peut augurer de la durée de vie d’un couple, mais en attendant :

Amusez vous mes filles, rigolez, profitez !