tuilesSi vous habitez en France, vous savez bien sûr qu’il y a eu une tempête dans le Sud Ouest. Comme tout le monde je suis les actualités, avec un peu plus d’intérêt quand les départements cités ne sont pas trop loin de la maison de Sud. On ne se refait pas !

Le samedi trop occupée, j’ai autre chose à faire.

Le dimanche, Martine qui doit déjeuner chez mon frère, m’appelle pour me dire qu’elle cherche à joindre les voisins, un agriculteur retraité qui passe de temps en temps voir si la maison est toujours debout.
- Ce n’est pas chez nous, c’est plus au Sud ! Grande Ville du Sud peut être, mais pas Petite Ville du Sud.
Puis je me mets sur le PC et commence à regarder la Détresse du Midi. Je m’aperçois que Petite Ville du Sud n’a pas été épargnée, en tout cas pour les coupures courant et de téléphone, des relais portables, et bien sûr la Louvoise qui a débordé, y compris des tas de petits cours d’eau avoisinants.

J’essaie de téléphoner partout pour avoir des infos.

Finalement en fin de soirée, ma maman me rappelle. Le voisin est allé voir la maison, sans même attendre qu’on lui demande…
Martine me dit qu’ils ont été coupés, mais que des tuiles seraient tombées du toit et auraient cassé la gouttière. Puis elle me dit qu’elle me rappellera plus tard quand elle en saura plus.

Plusieurs coups de fils s’en suivent. Cédric veut bien y aller avec sa femme, mais il a un problème de voiture, et n’est pas libre ce week-end. Moi je suis ravie d’avoir une excuse pour y aller avant Pâques, mais seule je suis incapable de monter sur le toit. Sans compter qu’avant qu’on me retrouve, je serais dévorée par les renards !

Athéna est elle aussi ravie de trouver une excuse pour y aller et emmène son copain pour lui montrer la maison et les joies de l’escalade. Vu sa taille, 1 m 88, une petit échelle suffira !

Du coup nouveaux coups de fil entre ma fille et moi. Je lui dis qu’on part le samedi matin.
- Non, le vendredi soir !
- tu as une petite idée de la température de la maison quand on va arriver à 2 heures du matin ?
- pas grave ! On a vu pire !
- ok ! Prépare les sacs de couchage.

Artémis, invitée à un anniversaire ne sera pas du voyage et est ravie d’être seule à la maison.

Athéna, contacte tous ses potes du Sud pour savoir si samedi soir il y a un anniversaire, une fête, une sortie…

Quand à moi j’ai déjà préparé mon sac, et surtout l’apn pour envoyer de belles photos à l’assureur !