Difficile en ce moment de ne pas faire un billet sur la neige...neige_003

Ça fait partie des moments où je me dis que j'aime habiter une maison... On comprend mieux cela quand il fait beau, on se dit chouette, un barbecue, je vais profiter du jardin... Mais pas seulement ! J'aime aussi être dans une maison quand il neige,quand il pleut ça me laisse froide par contre, ou plutôt ça me laisse boueuse !

Beaucoup diront, la neige à Paris, beurk, ça salit les trottoirs. Mais beaucoup oublient aussi que la banlieue c'est presque la campagne.

Depuis deux jours, je regarde la neige tomber sur les arbres et les toits. Mon sapin devenir tout blanc, ce qui est rare. J'étais malade et j'avais l'impression que ce décor blanc, "journées blanches" comme dit Marie, s'accordait à mon vague à l'âme.

Quand je sors, je mets mes bottes, alors que je sors toujours en chaussons chercher le courrier, enfin en sabots plus exactement (là vous allez me trouver très plouc) mais rien de tel que des sabots en cuir qui tiennent chaud au pied et sont adaptés au dedans dehors!  Car l'herbe est souvent humide !

neige_008

La neige crisse sous mes pas, je me dis que je devrais balayer l'allée et devant le portail. Une année, je m'étais faite avoir : une semaine de gel et le trottoir transformé en patinoire, et rien à faire, à part casser la glace au marteau piqueur ! Mais je suis malade j''ai une excuse. Ma voiture est recouverte de blanc, pas grave, je n'en ai pas besoin.

Ce matin je n'ai pas pu ouvrir la boite aux lettres ! La serrure du portail gelée, j'avais déjà connu, mais la boite aux lettres jamais ! Impossible de mettre la clé dedans. Je tente la bombe "serrure voitures" ça marche, je peux rentrer la clé, mais la serrure ne tourne pas. En ouvrant j'essaye de mettre de l'huile à l'intérieur... Impossible de viser ! Tant pis je sacrifie une partie du courrier en jetant un verre d'eau à l'intérieur, plus facile de viser ! Et cette fois, je la laisse ouverte !

Et chaque fois que j'ouvre la porte, je regarde le jardin blanc, en m'attachant à ne pas l'abimer, mes filles détestent que l'on mettent des traces, seules celles du chat sont acceptables... Depuis cette année, j'ai laissé des chaises et une table dehors, un coin fumeur pour Athéna, qui préfère quand même la cuisine ! Je trouve ça joli le banc et les chaises enneigées...

neige

Bien sûr c'est froid, et bien sûr il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps... C'est un plaisir des yeux éphémère !

Demain je réchauffe l'athmosphère, chaud bouillant !