C'est magique Internet. Je trouve que l'abonnement devrait être remboursé par la sécurité sociale. Je me demande comment j'ai fait pour vivre sans. En fait je voudrais surtout parler des internautes, parce que les site publics c'est bien, mais surtout au travail et si j'ai besoin d'un certificat de non gage pour vendre ma voiture !

Les internautes, on les croise sur les forums, dans des blogs, dans des sites. Je ne me sens jamais seule et je sais qu'ils savent tout sur tout.

Grâce à eux j'ai pu :

  • Trouver le titre d'une chanson entendue dans une série, chantée par un obscur groupe qui n'a sorti qu'un seul titre.
  • Avoir une aide informatique, et même être guidée jusqu'au bout. Alors que les hommes de ma famille me disent que c'est super simple, mais ne viennent pas chez moi pour autant, et si ils viennent et qu'ils n'y arrivent pas ils disent que c'est de ma faute, l'ordinateur que j'ai acheté est nul !
  • Avoir de précieux conseils de mères d'ados. Parce que là encore je n'ai pas forcément envie d'en parler à n'importe qui.

Mais ce que j'aime aussi,  moi la grande rêveuse, sur Internet, c'est l'anonymat. Je me trouve des pseudos farfelus selon les forums jycapterien pour un forum informatique par exemple. Comme je m'intéresse à des sujets qui plaisent surtout aux jeunes, (informatique, photo numérique, certaines séries télé),ça m'amuse de savoir que je pourrais être leur mère et qu'ils ne le soupçonnent même pas !  Je ne mets jamais mon âge dans les formulaires d'inscription, non mais !
Un jour dans un forum où je sévis depuis longtemps, un jeune avait écrit un poème sur tous ses amis de forum, et avait écrit sur moi "la belle amazone" !

Comme je suis une grande rêveuse, moi aussi je rêve ! J'imagine des choses mais je n'ai pas envie d'en savoir plus ! Comme lorsque j'étais enfant, que ce n'était pas la mode de mettre la photo de l'auteur sur la quatrième page de couverture, j'ai longtemps imaginé Agatha Christie comme une belle jeune fille !