Sud005.jpg

Quand ma fille adorée Athéna…. Rectification, l’une de mes filles adorée, je ne veux pas d’ennuis…. Je disais donc quand ma fille Athéna m’envoie un SMS pour me dire “Je suis à la Sauvageonne”, mon cœur fait un bond ! 

Depuis Pâques Athéna a gardé un double des clés, ce qui est logique, il y qu’une heure de route entre Grande Ville du Sud et Petite Colline, si il y avait le moindre problème à la Sauvageonne, elle y serait plus vite que moi ! Artémis est en ce moment à Petite Colline avec son amoureux, mais on ne sait jamais où il vont être et quand, donc c’est Athéna qui a la clé ! 

Athéna est donc à la Sauvageonne avec son amoureux Jim. Souvent elle m’envoie une photo via son portable pour me faire partager l’instant. Et puis bien sûr sa sœur et Jérémy les rejoignent. 

Ça me fait tout drôle de savoir les personnes que j’aime le plus dans cette maison que j’aime tant, c’est un peu comme si j’y étais moi même ! 

Et c’est tellement bien de se dire que la Sauvageonne qui est fermée une grande partie de l’année va revivre sans attendre le mois de juillet ! 

Bien sûr il y a quelques inquiétudes quand même, surtout de la part de Martine qui me dit dix fois : tu es sûre qu’ils vont penser à fermer le gaz ? À fermer tous les robinets ? À couper le compteur ?
Je la rassure tout le temps, pas de soucis, ces jeunes sont fiables (menteuse !)

J’imagine les deux petits couples qui animent la grande pièce principale, avec leurs rires, leur repas arrosés. J’imagine le défilé de voitures des copains… Ben oui je ne suis pas dupe ! 

J’imagine qu’ils sont ravis de ne pas avoir “d’adultes”, car même si ils sont grands, ils restent encore un peu des gamins qui se disent chouette, il n’y a pas ma mère et ma grand mère !

Ma mère pour dire : OK amusez vous, mais allez quand même jeter les canettes vides dans le container après !
Ma grand mère pour dire : vous buvez vraiment beaucoup, Louisianne, tu devrais dire quelque chose à tes filles ! 

Le soleil arrive, l’été aussi. Bientôt ce sera mon tour d’aller à la Sauvageonne !