8...9

Quand on est petit on voudrait être grand ! Pas moi je n'étais pas pressée
Mon papa m'embêtait quand il disait : "tu es dans ta onzième année"
- tu m'embêtes papa, j'ai 10 ans, jusqu'au jour de mon anniversaire !

Un jour Athéna m'a dit : c'est quoi le truc qu'il dit grand père pour vieillir les gens ? C'était l'époque où elle voulait paraître plus vieille !

Pas moi ! À 16 ans je n'avais pas envie d'en paraître 17 ! Je faisais plus jeune que Camomille, ma cadette de 3 ans. Mes copains me le disaient :
- je croyais que c'était elle l'aînée... Puis ils rajoutaient : "plus tard tu seras contente de paraître plus jeune qu'elle" alors que je m'en moquais complètement !

De toutes façons maintenant on croit que Cédric (5 ans de moins que moi) est mon grand frère, c'est sûr le début de calvitie ça ne rajeunit pas !

Et puis un jour on a des enfants... Mon âge j'y pense moins, je compte en années enfants... Les anniversaires ceux de mes filles, c'est bien, mais le mien !  Je suis contente qu'on me dise bon anniversaire, mais ce n'est pas grave si je ne souffle pas de bougies en famille !

J'ai fait une fête pour mes 30 ans, mais après basta, si j'ai envie de faire des fêtes, ce sera pour autre chose, mais plus pour fêter mon âge... D'ailleurs souvent je dois réfléchir, nous sommes en 200* donc j'ai ou j'aurais cet âge là...

Ce n'est pas par coquetterie mais ça m'énerve que les gens veuillent toujours savoir votre âge !
Quoi vous voyez pas ce que je suis  ?
Je suis une femme qui a des filles ados. Je ne suis plus une jeune fille, pas encore une grand-mère, je suis dans une tranche d'âge, voilà.... Ça change quoi de savoir mon âge ?

Une ouvrière de 30 ans a été agressée, cette mère de famille de 45 ans travaille chez x... Cet auteur de 60 ans nous présente son livre...
C'est vrai que c'est important ! Mère de famille, ça ne suffit pas, jeune femme, femme, il y a bien des moyens de situer les choses, non ?

Camomille un jour se fait interviewer dans son quartier, alors qu'elle se promène avec son fils, par le journal local sur le tri sélectif... Et sa photo parait dans le journal : Camomille 35 ans ! Elle dit "tout le quartier va savoir mon âge !"
Ah oui c'est vrai que ça change tout ! On la photographie avec son fils, à quoi cela servait-il d'ajouter son âge ?

Et puis j'ai sauté une année... Je ne sais comment... pendant deux ans j'ai dit que j'avais 42 ans...

J'ai dit ou j'ai pensé probablement, parce que je ne dis pas mon âge tous les jours !

Ça aurait pu être un chiffre fatidique ! Dans le genre j'ai 40 ans, ça me plaît bien, c'est tout rond, donc je vais le dire pendant x années !

Non c'est tombé comme ça... La veille de mon anniversaire, Athéna me dit : mais maman tu vas avoir 44, pas 43 ! Et je suis tombée des nues...
J'ai sauté une année comme d'autres sautent une classe !

Mais quand j'y réfléchis bien, je pense qu'effectivement, un an c'est trop court, ça change tout le temps !

Je vote pour qu'on change d'âge tous les deux ans... ou plus pourquoi pas ?