opaysage.jpg

Le mois de juillet me paraît très long !

Pendant plusieurs années, j’ai pris mes vacances du 14 juillet au 15 août, puis du temps où Benjamin et moi nous partagions nos filles, je prenais juillet et lui août.

Ensuite j’ai pris l’habitude après avoir fait un premier voyage fin juin pour emmener à la Sauvageonne mes filles, Martine et mon chat, de les rejoindre tous les week-ends, et d’être en vacances en août avec mes filles qui préféraient que je sois présente à cette période où il y avait plus de bals de village, donc où elles avaient plus besoin d’un chauffeur ! 

Mes filles n’ont plus besoin de chauffeur, mais j’ai gardé cette habitude. Je pars souvent vers le 20 juillet, pour un mois, le dernier week-end je redescends chercher Martine et mon chat et fermer la Sauvageonne.

Cette année, exceptionnellement je pars très tard : le 27 juillet. Car en août, Serena se marie. Je vous ai déjà parler de Serena, z’avez qu’à suivre !

Toute la famille est invitée, y compris Martine, conclusion, je remonte le 24 avec Martine, pour assister au mariage qui a lieu en Ile de France. Martine redescendra sûrement en train, mais c’est une autre histoire !

Ce week-end est le seul où je ne suis pas descendue. Je n’en avais pas envie, trop de fatigues, d’autres sorties prévues, et puis depuis plusieurs années, le mois de juillet a tendance à être très chargé ! Le week-end du 14 juillet, nous étions 22, ce week-end où je ne suis pas : 28 ! En effet, Manuréva a invité 4 copines, rien que ça ! Marine a aussi une copine, ainsi que Jolinette !

Les plus âgés de la tribu sont en couple, Athéna, Timothée, Artémis… donc il y a du monde ! Les week-ends étant plus chargés que la semaine, car les conjoints descendent : Luc, le mari de Camomille qui n’est pas en vacances, Marianne qui rejoint Cédric.
Car Cédric était seul avec ses “filles”, c’est à dire la sienne et les 4 copines !

Servane, catastrophé devant la population à la Sauvageonne commence ses vacances, et son mari Pierre ne vient que pour le week-end. Servane n’arrêtait pas de m’appeler pour savoir “qui yaura, on dort comment etc..”.

Mes filles étaient un chouia déçues que je n’y sois pas, mais comme je leur ai dit “profitez de ma chambre ! C’est la seule qui est vraiment fermée, et vous pourrez dormir à deux couples, l’un dans mon lit, l’autre sur le canapé”.

Pour le reste, Cédric et Camomille ont préparé deux “granges dortoir “: une grange d’ados, une pour les “vieux”. Martine aura les enfants les plus jeunes dans sa chambre !

Quand on en discute avec Servane, on rit bien ! Jeudi je suis passée chez elle, on parlait “covoiturage”, elle me dit  :

- Luc emmène Chris et Timothée, il devait aussi emmener Marianne et Coralie qui n’ont pas de voiture ! Mais finalement, elles viennent avec Pierre et moi, par contre nous on a une copine de Jolinette, et on a pas de place pour les sacs ! Et le retour ? Luc ramènera Pierre, Chris et Timothée ! Cédric et Marianne ramène les deux copines de Manuréva, par contre Manuréva reste ! 

J’ai ri : on a des vies très compliquées ! En même temps ça m’amuse et je trouve ça plutôt bien ! Ma tribu m’agace parfois, mais que serais-je sans eux ?

C’est sûr que cette fois ci ma voiture aurait bien servi, et on m’a appelé plus d’une fois pour savoir quand je descendais !

Mais pour le moment je suis là !

Je vous ai dit que je déteste mon chef ? Rappelez vous l’année dernière, il m’avait obligée à couper mes vacances, à revenir une semaine en transit !

Sauf que cette année, je refuse de céder ! Tout ça parce que pendant une semaine, ni mon collègue ni moi ne serons là !

Ce n’est pas tant le problème des congés, car je ne suis pas psycho-rigide et je veux bien arranger les gens autant que faire se peut !

Le problème c’est que mon collègue ne fout rien, que personne ne lui dit rien, qu’il ne sait jamais quand il prend des congés, qu’il attend les vacances du chef (dont il a la trouille) pour poser ses congés. En avril je suis partie une semaine. Quand je suis revenue il n’avait rien fait (mon collègue) et j’ai mis 3 semaines à rattraper le retard. Mais c’est l’administration, pas de vagues, pas de vagues ! 

Alors cette année, j’ai choisi mes dates… Via un logiciel ch… et compliqué. Grand chef à trois plumes au lieu de venir me parler a demandé à mon collègue quelles vacances il prenait. Et au lieu de me répondre a écrit dans le logiciel ch… “refusé, il faut revenir le 20 quitte à partir plus tôt”.

Je n’ai rien fait. Je ne lui ai pas parlé, car on ne peut pas lui parler, l’an dernier je me suis heurtée à un mur. Mais j’ai parlé au chef à deux plumes, qui est normal et humain. Je lui ai dit que je ne veux pas changer mes congés. Le pire c’est que chef a trois plumes sera absent la fameuse semaine ! Chef à deux plumes s’en fout et me dit qu’il va parler à grand chef !

De toutes façons ma décision était déjà prise : signature ou pas, je pars !

Depuis les chefs à plumes ont du se parler. Mon chef m’a envoyé un mél pour me demander de venir le voir lundi pour mes congés. Je sais que ça va mal se passer… Tant pis. Qu’il me mette aux fers, au pain sec et à l’eau, il ne m’empêchera pas de partir, à moins de se mettre devant ma voiture, mais je l’écraserai sans regrets ! 

Et puis bon, pour me mettre aux fers, il faudrait en avoir… Et dans l’administration on en a pas ou rarement !

C’est la première fois que je prends le risque de raconter des choses sur mon travail sur mon blog, mais je m’en tamponne ! Je ne dis que la vérité !

À la rentrée je chercherai un nouveau poste, et puis je vais jouer au loto cet été ! Imaginez si je pouvais ne jamais revenir ! J’en jubile d’avance !

Mais là je n’ai qu’une envie ! Être à la Sauvageonne les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine !

Je ne suis pas encore partie, mais mon blog va être au repos, et vous aurez sûrement des nouvelles de la robe rouge !

Bel été à tous !