174452255

Jolinette est une magnifique petite jeune fille.

Elle a tout d’une poupée avec ses grands yeux verts, sa bouche pulpeuse un peu boudeuse. À seize ans c’est un petit gabarit, elle ne dépasse pas le mètre cinquante cinq. Mais elle est très bien proportionnée. Je l’appelle souvent ma Lolita, un petit bout de femme, une femme enfant avec une bouille de bébé maquillée !

- Je ne suis pas un bébé, Louisianne !

Jolinette est la préférée de beaucoup de personnes : la nièce préférée de sa tante Louisianne, la cousine préférée d’Athéna qui avait 10 ans à sa naissance et la dorlotait.
Et la préférée d’Artémis, car elles adorent aller danser ensemble ou passer des soirées à jouer aux cartes et à papoter et pas seulement à la Sauvageonne.

À 13 ans Jolinette a eu un petit copain. Mais ça n’a pas duré. Il était trop timide, osait à peine lui tenir la main. Jolinette voulait un “sérieux” un vrai petit copain qui fait tout avec elle. Hé oui certains ados aiment papillonner et ne veulent rien de sérieux avant longtemps, et d’autres veulent du sérieux tout de suite.

Son petit ami Quentin me faisait sourire. Il faisait tellement bébé à côté d’elle, déjà si femme ! Il n’était guère plus grand qu’elle et un peu maigrichon comme souvent les garçons de cet âge.

Il vient d’une famille recomposée. Son père vit à l’étranger, il y allait l’été et se ruinait en coup de fil à sa belle. Sa mère est remariée, elle a eu un autre enfant de ce second mariage.

Chez eux c’est un peu chacun pour soi, manger ce que vous voulez à l’heure que vous voulez. Alors Jolinette et Quentin mangeaient parfois chez Servane, parfois ils s’achetaient des kebab et les mangeaient assis sur l’escalier de l’immeuble de Jolinette.

Mais le plus souvent l’après midi entre deux cours, ils étaient chez Martine. C’est là que je les voyais. Comme la plupart de mes neveux et nièces, ils allaient là où il y a toujours une présence et un accueil bienveillant, là où il y a toujours du nutella et du coca, et jamais de reproches ou de questions embarrassantes du genre : mais tu as séché les cours ?

Servane préférait ça d’ailleurs ! Elle n’aimait pas savoir sa fille seule dans leur appartement avec le petit Quentin. Elle avait peur que sa fille ne saute le pas trop vite et sans précautions.

Pauvre Servane qui ne sait pas que les filles mènent le monde ! C’est quand elles veulent ! Et bien souvent à cet âge, elles changent de petit copain justement parce qu’elles ne veulent pas !

Quentin n’était pas très sérieux à l’école, il avait quitté la filière généraliste. Jolinette lui faisait faire ses devoirs et le conseillait sur son orientation. Une vraie femme déjà !

L’histoire dure. Quentin lui offre des bijoux.
Il est toujours charmant, bonjour madame, oui madame et il raconte un peu sa vie quand je le vois.

L’an dernier, pendant les vacances à la Sauvageonne, c’est le drame ! Jolinette se fait larguer par SMS à la surprise générale. Aucune explication, rien.

La belle est furieuse, et ne montre pas sa peine : petit c.. dit elle !

J’en déduis qu’il a craqué pour une autre ! Ne t’en fais pas ma Jolinette, c’est toi la plus belle, il va vite regretter !

à suivre