Je n’aime pas trop les chaînes en général, mais là c’est sympa. C’est parti de chez Seia, et ce qui est sympa c’est qu’elle a entendu ces questions dans une émission de radio. Je vais sécher sur certaines questions, mais tant pis.
Je n’oublierai jamais dans ma chambre d’enfant
Ce papier peint incroyable, le fond était coquille d’oeuf, cela représentait un zoo et ses animaux, des girafes, des drôles de bêtes qui se faisaient un bisou esquimau. Quand nous avons déménagé, nous avons eu des lits pliants, meuble lit qui ressemble à une commode quand il est fermé.
Mon père avait tapissé le fond du lit avec le reste du papier peint, il savait que je l’adorais. Du coup des années après, même si l’enfance était loin, j’aimais retrouver ce papier peint, bien caché, que j’étais la seule à voir.
Je n’oublierai jamais à l’école
Là je sèche ! À part les heures d’ennui, je n’ai pas de souvenirs magiques.
Je n’oublierai jamais mon premier baiser
C’était dans un car en revenant de colo. (j’ai l’impression de copier sur Gilsoub)
Il ressemblait à Alain Chamfort dont on entendait le tube en boucle, Bébé chanteur !
Mais tout de suite après il a voulu mettre les mains partout, ce qui m’a un peu refroidie.
Les garçons sont incorrigibles ! Alors que pour moi, un premier baiser, c’était déjà beaucoup, il ne faut pas brûler les étapes !
Bien entendu il ne s’en doutait pas !
Je n’oublierai jamais mon premier sentiment de liberté
Là encore j’ai l’impression de copier sur mon voisin (de blog).
J’ai toujours été très libre, mes parents ne m’ont pas bridée. Cependant je me souviens quand après le permis j’ai acheté ma R5 d’occasion. J’avais appris à conduire sur une R5 diesel, un vrai veau !
Là juste après l’achat, mon père me propose de l’essayer, je pars donc au volant de ma voiture avec mon père et mon frère, sur la ligne droite en quittant ville natale et je m’aperçois éblouie que cette voiture a de la pêche !
Youpiiii ! Pas de radars partout à l’époque. Du coup mon papa se fait un sang d’encre et me dit : Ouh la la mais je voulais juste que tu aies une vielle voiture pour débuter, ça roule trop vite ça !
6 réactions
1 De Serge
- 04/11/2015, 15:47
Rouler à tombeau ouvert, quelle griserie !
La R5 bombait, je confirme pour avoir bien souvent foncé avec elle et ma fougue de jeune conducteur… Je suis devenu plus prudent après quelques frayeurs mais on ne se guérit jamais vraiment du démon de la vitesse !
2 De brigou
- 04/11/2015, 17:29
Je reconnais les questions entendues sur les ondes tous les jours
3 De Louisianne
- 04/11/2015, 19:21
@Serge : Je ne me suis pas fait de frayeurs, mais j’adore les virages que j’ai pu expérimenté très tôt en vacances ! Pour le reste je suis encore souvent grisée surtout la nuit sur l’autoroute, quand je suis seule à 130, j’ai l’impression d’être sur un circuit ! Biens sûr maintenant avec les radars, il faut faire attention, mais on arrive encore à se faire des petits plaisirs ! Mon rêve : un stage de conduite sur circuit avec une porshe ou autre monstre !
4 De Louisianne
- 04/11/2015, 19:24
@brigou : J’écoute rarement la radio, et quand je l’écoute c’est Radio Latina ! Hihi !
5 De Blanche
- 09/11/2015, 13:21
Je reconnais aussi les questions
Quant au stage, il faut aller au manoir de l’automobile à Lohéac au sud de Rennes. A côté du musée, il y a une petite piste avec des bolides. Moi, j’y avais fait un “baptème sensation”. Je ne conduisais pas, mais comme je riais des facéties du conducteur, il m’a fait faire un dérapage contrôlé sur 300 m. On a fini dans l’odeur des pneus brûlés. Qu’est-ce que j’ai ri ! Si j’avais conduit, ça n’aurait pas été aussi drôle.
6 De Louisianne
- 10/11/2015, 07:36
@Blanche : Merci de l’astuce, je vais noter l’adresse !