J’aime pas septembre :(
Pourtant septembre, à priori je n’ai rien contre ! Du point du vue saisonnier s’entend !
C’est un moment presque reposant, après les chaleurs accablantes de l’été. Le soleil devient moins mordant, mais il est encore là. Et quoiqu’on dise, oui même moi, on finit par se lasser de la chaleur, une seule saison ce serait fatiguant !
Quand un léger vent fait bruire les feuilles des arbres, ça me rappelle la maison de campagne, où enfant je finissais mes vacances scolaires,
(Ah :) la rentrée le 15 septembre !), après la canicule de la Sauvageonne j’appréciais ces températures plus douces, les champs de blés coupés, mais pas encore labourés !
Alors pourquoi je n’aime pas septembre ?
Ben Septembre c’est l’année qui commence !
Personne ne me fera croire que l’année commence le premier janvier !
Car à part le champagne à minuit, où est le changement ?
L’année commence en septembre. Après les vacances. Mes “grandes” vacances ce sera toujours l’été, même quand Artémis n’ira plus au lycée.
Septembre c’est le retour après la grande coupure, le retour au quotidien, au métro-boulot-dodo.
Septembre c’est le souvenir de la rentrée scolaire. Pas forcément réjouissant sauf si vous êtes un ex-accro de l’école !
En septembre on sait que l’on rentre dans l’automne, dans l’hiver, que les jours vont raccourcir, qu’on va devoir ressortir lainages et manteaux.
Mais septembre c’est surtout le moment où je ne supporte plus de travailler !
Où je me demande ce que je fous là ! Et qu’est ce que je pourrais bien faire pour arrêter de travailler ? Et pourquoi je perds mon temps ici, alors que j’aurais de quoi m’occuper à la maison ? Et j’en ai marre du radio réveil le matin, et pourquoi je suis tout le temps fatiguée, ça prouve bien que je ne suis pas faite pour travailler !
D’ailleurs je suis tellement démotivée au travail, que je le suis aussi à la maison, je laisse traîner la vaisselle sur l’évier, j’ai dix lessives de retard, mais c’est normal parce que je perds du temps au bureau, alors que si je ne travaillais pas, j ‘aurais tellement de temps pour ces corvées qu’elles ne me pèseraient plus !
Je n’aime pas septembre ! Et pourtant il parait que c’est octobre le mois des déprimes !
edit du 30 septembre : je me suis faite incendier par Artémis, qui me rappelle qu’elle est née en septembre ! Je n’ai pas oublié, mais je n’étais pas dans ce registre ! Et pourquoi l’ai-je fait naitre en ce mois me dit-elle ? Et bien parce que le mot est joli, et que la plupart des femmes veulent que leur enfant naissent en juin, pour ne pas être enceinte en été ! Et moi je n’aime pas faire comme tout le monde !
20 réactions
1 De Galstar - 30/09/2009, 00:32
Désolé... En tant qu'ex-accro de l'école et fugitif perpétuel des coups de chaleurs J'AIME SEPTEMBRE!
Rah lovely September! :°
2 De Calpurnia - 30/09/2009, 01:12
Comme pour toi, pour moi l'année commence en septembre.
Sauf que j'aime bien l'automne et que l'approche de l'hiver ne me préoccupe pas plus que ça car c'est une saison que je ne déteste pas du tout !
Pour le boulot, je te comprends. Moi je passe mon temps à en chercher un, mais je sais qu'une fois le problème résolu, je me demanderais ce que je fous là.
Papa dit toujours que l'homme n'est pas fait pour travailler : la preuve est que ça le fatigue...
3 De Louisianne - 30/09/2009, 07:49
♥ Galstar : un premier de la classe ! Brrr !
♥ Calpurnia : nous sommes nombreuses (c'est plus féminin) à voir l'année commencer en septembre, à cause de nos enfants, et même plus tard petit enfants ! J'aime bien ce diction !
4 De Premier de la classe - 30/09/2009, 08:25
Du tout, juste un gamin qui etait curieux et aimait la compagnie de ses semblables. J'etais l'intelligent/bon sans plus amoureux de la premiere de la classe. ;p
5 De Aude - 30/09/2009, 08:25
Je n'aime pas trop septembre, ni le travail....
6 De Kate - 30/09/2009, 08:27
Absolument d'accord!
Je déteste Septembre, l'idée que l'été est fini... Et Octobre aussi, le changement d'heure ça me fout le cafard.
Moi je suis une fille de l'été, j'aime vivre en tongs et en paréo. Les manteaux et les doudounes c'est pas pour moi!
7 De Louisianne - 30/09/2009, 09:10
♥ Premier de la classe : c'est bon tu es pardonné ! ;) Je te déconseille quand même les premières de la classe !
♥ Aude : À qui le dis tu :(
♥ Kate : Dans mes bras ! Une fille du soleil, comme moi !
8 De Denis - 30/09/2009, 09:50
Et c’est aussi les impôts, les taxes foncières…
9 De Louisianne - 30/09/2009, 10:36
♥ Denis : J'avais oublié :( ! Merci de me le rappeler !
10 De Bleck - 30/09/2009, 12:47
J'aime, j'adore septembre... mais comme j'aime avril, juin et pas aout, j'aime également mars...
Et bien évidemment je n'aime pas travailler, comment peut-on aimer bosser (enfin, je veux dire au delà d'une expérience d'une dizaine d'années par exemple...) non, ce que j'aime c'est avoir de l'argent de poche et payer les factures, j'aime pas bosser !
Bleck
11 De Louisianne - 30/09/2009, 15:06
♥ Bleck : tout à fait logique ! Comme dit le dicton : qui aime avril et juin n'aime ni aout, mais aime mars !
Et que celui qui aime bosser me jette la première badgeuse !
12 De Galstar - 30/09/2009, 19:56
Heu... "Premier de la classe" c'est moi...
13 De Marcus - 30/09/2009, 23:17
Pourquoi, en effet, ne pas faire commencer l'année en septembre. Du point de vue du travail ou de la scolarité, ça tient la route, mais personnellement, je persiste à penser que le cycle de la vie qui commence plutôt au printemps qui est le véritable début d'année.
Franchement, J'aime septembre. Comme Gilbert Bécaud l'exprimait si bien, moi, là où je suis, c'est en septembre que mon pays peut respirer.
14 De Louisianne - 30/09/2009, 23:24
♥ Galstar : je sais que c'est toi, je n'en ai pas douté une seconde ! Qu'est qui t'as fait penser que je ne t'ai pas reconnu ? J'aurais du mettre Premier de la classe alias Galstar !
♥ Marcus : ma maman pense comme toi, que l'année devrait commencer au printemps ! Quand à ton pays qui respire en septembre, je reconnais bien là l'insulaire privilégié !
15 De Galstar - 01/10/2009, 00:57
Je sais pas, j'ai eu un doute un instant même si je sais que tu as nos emails. ;p La fatigue peut-être?
Sinon, J'ADORE les premières de classe. Les femmes intelligentes, créatives et bosseuses me stimulent, j'y peux rien!
16 De Louisianne - 01/10/2009, 09:49
♥ Galstar : chacun son truc ! Tout dépend du caractère ! Premier ou première de la classe + fayot pas mon truc, mais si il a de l'humour et qu'il est sociable, pourquoi pas !
17 De Marie - 01/10/2009, 10:14
Idem ... effectivement pour moi la rentrée c'est Septembre... le 1er janvier n'est que la continuité et ce n'est pas le changement de chiffre qui donne l'impression de passer une étape...
ma fille aussi est née en septembre..
le 11 même.. :-(...
Quant à la motivation qui disparait c'est certain, il est dur de revenir à des horaires après un mois à profiter du temps, à vivre à son rythme.... dur de revenir à une luminosité moins belle, à des jours plus courts...
Bref... dur de redémarrer :-)
je t'embrasse...
PS : je t'appelle bientôt, j'ai les horaires ;-)
18 De Louisianne - 01/10/2009, 10:53
♥ Marie : et oui je ne suis pas la seule, et effectivement ça n'a pas grand chose à voir avec la naissance de nos filles ! À bientôt !
19 De tilleul - 01/10/2009, 12:50
Comme toi, je n'aimais pas septembre... (aimais... parce que maintenant, les vacances durent toujours...)
Ne crois pas que tu ferais plus de travail à la maison en ne travaillant pas... Je viens de passer un an en laissant aussi trainer des vaisselles et des lessives... Je viens juste de réagir (il était temps) en commençant les grands rangements...
20 De Louisianne - 01/10/2009, 13:36
♥ Tilleul : tu as raison, j'ai testé en congé maternité, on ne devient pas meilleure femme d'intérieure en ne travaillant pas !