calendrier.jpg

J’aime pas septembre :(

Pourtant septembre, à priori je n’ai rien contre ! Du point du vue saisonnier s’entend !

C’est un moment presque reposant, après les chaleurs accablantes de l’été. Le soleil devient moins mordant, mais il est encore là. Et quoiqu’on dise, oui même moi, on finit par se lasser de la chaleur, une seule saison ce serait fatiguant !

Quand un léger vent fait bruire les feuilles des arbres, ça me rappelle la maison de campagne, où enfant je finissais mes vacances scolaires,
(Ah :) la rentrée le 15 septembre !), après la canicule de la Sauvageonne j’appréciais ces températures plus douces, les champs de blés coupés, mais pas encore labourés !

Alors pourquoi je n’aime pas septembre ?

Ben Septembre c’est l’année qui commence !

Personne ne me fera croire que l’année commence le premier janvier !

Car à part le champagne à minuit, où est le changement ?

L’année commence en septembre. Après les vacances. Mes “grandes” vacances ce sera toujours l’été, même quand Artémis n’ira plus au lycée.

Septembre c’est le retour après la grande coupure, le retour au quotidien, au métro-boulot-dodo.

Septembre c’est le souvenir de la rentrée scolaire. Pas forcément réjouissant sauf si vous êtes un ex-accro de l’école !

En septembre on sait que l’on rentre dans l’automne, dans l’hiver, que les jours vont raccourcir, qu’on va devoir ressortir lainages et manteaux.

Mais septembre c’est surtout le moment où je ne supporte plus de travailler !

Où je me demande ce que je fous là ! Et qu’est ce que je pourrais bien faire pour arrêter de travailler ? Et pourquoi je perds mon temps ici, alors que j’aurais de quoi m’occuper à la maison ? Et j’en ai marre du radio réveil le matin, et pourquoi je suis tout le temps fatiguée, ça prouve bien que je ne suis pas faite pour travailler !

D’ailleurs je suis tellement démotivée au travail, que je le suis aussi à la maison, je laisse traîner la vaisselle sur l’évier, j’ai dix lessives de retard, mais c’est normal parce que je perds du temps au bureau, alors que si je ne travaillais pas, j ‘aurais tellement de temps pour ces corvées qu’elles ne me pèseraient plus !

Je n’aime pas septembre ! Et pourtant il parait que c’est octobre le mois des déprimes !

edit du 30 septembre : je me suis faite incendier par Artémis, qui me rappelle qu’elle est née en septembre ! Je n’ai pas oublié, mais je n’étais pas dans ce registre ! Et pourquoi l’ai-je fait naitre en ce mois me dit-elle ? Et bien parce que le mot est joli, et que la plupart des femmes veulent que leur enfant naissent en juin, pour ne pas être enceinte en été ! Et moi je n’aime pas faire comme tout le monde !