L’endroit pour être heureux c’est ici et le jour c’est aujourd’hui.

Ce diction je le connais depuis mes 15 ans ou plus. Comme je suis d’une nature heureuse et optimiste, il me convient parfaitement. Je l’ai souvent cité à mes filles. À 12 ans Athéna voulait déjà aller vivre à Grande-Ville-du-Sud, et me chantait sur tous les tons ” Ici c’est nul, d’ailleurs tout le monde veut quitter Paris! “
Quant à Artémis elle me reprochait de l’avoir fait naître ici, et pas à Petite-Ville-du-Sud, vu que j’étais enceinte en été.

Je leur expliquais que l’on peut être heureux partout, que l’ehrbe n’est pas plus verte ailleurs, regarde autour de toi tout ce qu’il y a. Des choses à faire, des choses à découvrir. Voilà nous sommes nées ici, d’ailleurs ce n’est pas Paris, même si les gens confondent l’Ile de France avec Paris.

Sans trop de mal je me trouvais bien près de Ville Natale, j’ai toujours profité des activités, même si je n’en fais pas autant que je le voudrais.

Mais voilà depuis un peu plus d’un an, j’ai envie moi aussi de partir à Grande-Ville-du-Sud. J’ai déjà raconté, c’est une belle aventure qui me fait un grand plaisir. La nouveauté c’est magique pour moi !
Je m’y prépare, j’ai mille envies.

Seulement la quille, les grandes vacances ce n’est pas pour tout de suite… Alors en attendant ?
En attendant je vis plus ou moins bien le fait de ne plus être bien ici et maintenant.
J’ai l’habitude de penser que l’endroit pour être heureuse c’est ici… Mais ce n’est plus tout à fait vrai. Je ressens une lassitude qui naturellement est une des raisons qui m’ont donné envie de partir. Je connais Ville Natale par cœur, je n’ai plus d’envie. Ville Natale et tant d’autres choses autour.<br /> Je ne dis pas que tout est nul, ce n’est pas mon style. Juste que je suis lasse, j’ai l’impression d’avoir fait le tour.

Comme il faut toujours voir le côté positif, je pourrais dire qu’autant d’années à me trouver bien là, c’est plutôt rare…

Encore une interrogation de rentrée. Il faut faire avec. Mon avenir est plutôt souriant… Mon présent un brin morose.