Ah ! Les paysages du Sud, la rocaille, le soleil, les lacs, les collines, les cyprès, les vieilles pierres ! … les truffes..je n’en ai jamais vu à l’état sauvage !

Finalement je trouve mon inspiration photographique uniquement dans le Sud ou en vacances. Oui parce qu’il m’est arrivé de faire de belles photos de neige aussi !

Sinon mon réflex dort bien au chaud. Je prends des photos quand même bien sur, de famille, de mes filles, même de mon chat !

Pourtant ce n’est pas la nature qui manque chez moi, même en Ile de France !
Mais si je prends en photo ma forêt, même sous la neige, si je photographie les étangs, Je trouve ça d’une banalité affligeante, photos même pas publiables, bonnes à jeter !

Est ce mon regard qui les juge mal ?

Les photos des villes, ce n’est pas trop mon truc, je suis plus “village”. Si je prends de photos à Paris, c’est le détail d’un immeuble, un ange au dessus de la porte cochère, une belle porte.

J’admire les blogueurs qui arrivent à prendre de si belles photos chez eux : une fleur de leur jardin, une clairière.

Un détail de tous les jours, il ne sont pas allés très loin de chez eux, et ils font une bonne photo ! Je suis jalouse, na !

Et je continue a rêver en regardant mes albums qui ressemblent au Sud !

Question existentielle : pourquoi la Seine est toujours grise alors que la Garonne est bleue ? C’est pourtant le même ciel au dessus non ? Et il lui arrive d’être bleu à Paris !

Non je n’ai pas retouchée cette photo, et c’était l’hiver !