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Cette histoire est incroyable, et pourtant vraie ! 

Mon neveu Luigi 15 ans, avait cassé son téléphone portable et ses parents ne voulaient pas lui en racheter un tout de suite, pour une sombre histoire de fin de forfait.

Ils font partie des gens qui changent d’opérateur de numéro de téléphone tous les 4 matins pour avoir les dernier cri en matière de mobile en étant un nouveau client quelque part. Du coup ils n’ont jamais de réseau à la Sauvageonne, bien fait pour eux !
Mes filles et moi avons le même numéro et le même opérateur depuis des années, ce qui ne nous empêche pas d’avoir des Aïe-Fone et des NoirBerry, mais c’est un autre débat ! 

Je donne donc à mon neveu mon ancien Soumsoung, je dois même appeler pour le débloquer car il est chez ElSéfer (qui ne captera jamais à la Sauvageonne, ni à Petite Colline) et moi chez Mandarine. Il rentre tous les numéros de son répertoire (là aussi il faudra m’expliquer comment font les gens pour devoir tout recopier à chaque fois). 

Comme j’ai un Aïe-Fone, je lui envoie la “fiche contact” de mes deux filles pour qu’il ait leur numéro plus vite qu’en lui dictant. 

Et c’est là que les ennuis commencent ! 

Jour et nuit, de 10 à 15 fois par jour, avec parfois des silences radios de plusieurs heures, mes filles reçoivent toujours le même SMS envoyé par Luigi : message étrange en anglais, avec une histoire de numéro d’IMEI à noter. 

Bien entendu Luigi n’y est pour rien, il n’envoie rien du tout ! Mes filles ne savent pas quoi faire ! On ne peut pas bloquer des SMS, même si elles supprimaient le numéro de leur cousin de leur répertoire, ça ne changerait rien !  

Mes filles m’envoient le message pour me le montrer, elles le renvoient aussi à Luigi. Parfois ils en rient : tu as fini de me harceler ! 

On espère secrètement que ça va s’arrêter tout seul ! 

Apparemment ces SMS multiples ne sont pas décomptés du forfait de Luigi, sinon la réaction aurait été plus rapide !

Les mois passent, rien ne change ! Si Athéna supporte à peu près stoïquement la situation, Artémis devient folle car elle doit éteindre son téléphone la nuit, et supprimer 30 messages au réveil ! 

Je parle des SMS à ma sœur Camomille en lui demandant de régler le problème. Elle me répond que son fils est jeune, comment tu veux qu’il fasse, il ne sait pas, lui et puis il n’a pas envie de payer pour appeler le service client !
Je lui réponds que oui, il est jeune, que c’est donc à eux parents, de faire le nécessaire pour lui !

Elle me répond qu’elle n’a rien fait et qu’elle ne voit pas pourquoi elle irait chez ElSéfer ! Pire, elle me dit que c’est ma faute parce que je lui ai donné mon ancien téléphone ! Un comble !

Quand j’en parle à mon beau-frère, Luc qui en général est plutôt intelligent, il se montre très c*on et me dit que si Luigi me rend le téléphone, ça sera réglé ! Je lui explique que c’est un problème de ligne, pas de terminal, mais j’ai l’impression de m’adresser à des débiles mentaux !

Entre temps, Jérémy, l’amoureux d’Artémis pète les plombs et se rend dans une boutique Mandarine en demandant ce qu’il faut faire.
L’incompétent de service lui répond qu’il faut porter plainte. Jérémy m’avertit qu’il est prêt à en arriver là, il en a marre !

Ma sœur et son mari sont avertis et cela ne les fait pas remuer pour autant. Mais Luigi veut bien faire un effort il m’appelle plusieurs fois. Il se rend chez ElSéfer où l’incompétent de service lui dit en voyant le message qu’il ne sait pas quoi faire.

Luigi appelle également le service clients de ElSéfer qui ne sait pas quoi faire non plus. Je lui dis qu’il faut demander un technicien. Puis je lui demande le numéro de ElSéfer, le titulaire du contrat (mon beau-frère Luc qui n’en a rien à faire) et je lui dis que j’appellerai quitte à me faire passer pour sa mère (qui n’en a rien à faire !)

Mais je n’ai jamais, je dis bien jamais eu d’interlocuteur en ligne, malgré des longues minutes d’attente ! Je défends toujours Mandarine (pas parfait certes) mais au moins j’ai eu des interlocuteurs ! 

En désespoir de cause, j’ai proposé à mon neveu de prendre rendez-vous pour aller ensemble dans une boutique Elséfer avec son téléphone afin de tenter de trouver une solution, en insistant bien pour parler à un technicien et pas à un incompétent. 

Quelques jours avant le fameux rendez-vous, mon neveu m’appelle en me disant que finalement son père s’est décidé à résilier la ligne et qu’il va avoir un nouveau téléphone chez Pouic.

Je n’ai pas reparlé de cette histoire à ma sœur et à son mari parce qu’ils m’ont un peu énervée ! 

Je pense que personne n’aurait été capable de résoudre ce problème. Mais si ça avait été ma ligne, je n’aurais pas lâché l’affaire ! Trop facile de résilier la ligne pour mettre fin au problème !

Mes filles sont soulagées ! Et les ados et jeunes adultes ont pu dire du mal des “parents” (sauf moi bien sûr) pour se défouler !