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Voilà un leitmotiv qui revient souvent dans ma tribu, dans nos discussions avec Martine et Cédric : nous sommes entourés d’incompétents ! 

Tous les habitués des Hotline le savent, quand vous avez un problèmes technique et que vous appelez et qu’au bout du fil une charmante jeune femme vous demande de vérifier que la prise est bien branchée ! En insistant bien, en appelant 15 fois, il m’est arrivée de tomber sur une technicienne compétente chez Mandarine. Voici quelques petites histoires qui valent la peine d’être narrées ! 

Une histoire totalement d’actualité ! Un jour je reçois une facture de gaz impressionnante ! Je suis mensualisée (hélas) et je m’étonne qu’on me prélève une telle somme !  À  quoi sert d’être mensualisée si on me prélève la moitié de ma paye d’un coup ? Heureusement pour moi (ou malheureusement) le prélèvement ne passe pas, c’est la fin du mois, et mon compte est à sec avant la paye. 

J’appelle donc Mme Gédéheffe, en lui disant que je trouve étrange cette somme, et bizarre que ma consommation ait fait un tel bond ! L’index du compteur (quel mot barbare) est passé de 1000 à 20 000 , c’est un peu gros, et même si il a fait froid, comparé la facture de février 2011, c’est un peu beaucoup ! 

Cette dame me dit qu’elle ne peut pas faire grand chose, vu que “pour eux” le prélèvement n’a pas encore été rejeté. Cependant elle est compétente, me demande si mon compteur a bien été relevé : il est dehors, le monsieur du gaz n’a pas besoin de moi pour le relever, donc je suppose que oui !
Elle me conseille d’ouvrir mon compteur, de regarder le numéro, de le relever moi-même et de prendre une photo, si ça se trouve c’est le compteur du voisin qui est relevé pas le mien ! Puis elle me conseille de rappeler une fois que le prélèvement sera rejeté chez eux ! 

Deuxième appel, rebelote : je raconte ma petite histoire. La dame se contrefiche de mon compteur, et de ma photo. Elle me dit que le prélèvement sera prélevé une deuxième fois, et qu’après seulement je pourrais réclamer ! Vous êtes gentille, ma petite dame, mais la banque me fait payer les prélèvement rejetés ! Et je n’ai aucune envie de payer une facture que je ne dois pas ! 
Je pars en vacances et je vide mon compte pour que le prélèvement ne passe pas : je n’aurais pas récupéré mes sous, on aurait considéré ça comme une avance ! 

Au retour de vacances, je reçois un nouvel échéancier, au vu du dernier relevé du compteur (faux) j’ai des échéances énormes, 500 euros par mois  ! J’appelle de nouveau et je raconte mon histoire. Le monsieur n’a que faire de mon relevé de compteur. Pour la facture trop tard ! Elle est au service du contentieux, et je dois les appeler. De toutes façons il faudra la payer ! 

Pour l’échéancier, il admet que c’est abusé, et après m’avoir posé quelques questions : ah bon vous n’habitez pas un 300 m² ? J’aurais cru au vu des échéances, il ramène les échéances à un chiffre raisonnable ! 

Ce n’est pas fini ! Je dois encore prendre rendez-vous pour qu’on me relève mon compteur correctement et sous mes yeux ! Je dois payer cette facture en plusieurs fois, je n’ai rien fait, mais si je ne paye pas, on me coupera le gaz ! 

Dès que j’y verrai  plus clair, j’arrêterai les prélèvements et la mensualisation !