Vu dans le journal local de ma ville :

La poste adapte ses horaires à partir du 10 décembre 8 h 30 - 13 h - 14 h - 18 h 30. Samedi 8 h 30 - 13 h Un atelier d'écriture au père  Noël sera ouvert à partir du....

Alors là je hurle ! Adapte ses horaires ! Heureusement qu'ils n'ont pas écrit "pour mieux vous servir" !
Tout se dégrade depuis que la Poste Bancale se prend pour une banque ! Moi j'étais restée fidèle malgré tout !

8 h 30 le matin ! Génial pour les gens comme moi qui passaient chercher un colis avant de prendre le train à l'ouverture à 8 h ! Ben oui ça évite d'y aller le samedi, le jour où la file d'attente arrive jusque sur le trottoir !

Fermé entre midi et 13 h ! Personnellement je n'y vais pas, en tous cas pas dans la poste de ma ville, mais là encore, les gens qui travaillent à côté et qui profitent de la pause méridienne (souvent assez calme) seront lésés !
Et le soir 18 h 30 ! Génial aussi pour les gens comme moi, qui en courant vite et en prenant un train plus tôt pouvaient aussi passer prendre un colis en arrivant avant la fermeture !

Samedi 13 h ! Ah là bravo ils ont fait un effort 13 h au lieu de 12 h ! Sauf que tout le monde savait bien que la poste ne fermait pas à 12 h pile et qui si vous arriviez à 11 h 56 on vous laissait entrer !

Et je suppose que l'atelier d'écriture au père Noël est là pour faire passer la pilule.

Déjà que le côté : "attention je suis une boutique bancale postale" m'énervait. Impossible d'acheter un timbre ou de faire un retrait sur un livret sans entendre "il vous fallait autre chose".
- oui deux tranches de jambon...
De jolis présentoirs partout, avec des cahiers d'écolier, du papier à lettres, des enveloppes timbrées... Moi je veux bien mais il y a les même à Monop et c'est moins cher ! Et si j'ai besoin d'une carte d'anniversaire, je ne vais pas penser à la poste en premier...

L'autre jour j'ai entendu une dame hurler au guichet parce que la postière n'avait pas de sac plastique :
- c'est ça vous vous prenez pour une boutique et vous n'avez pas de sac plastique !

Une autre fois c'était un papy qui ne comprenait pas qu'il n'y ait plus d'annuaire à la Poste... C'est vrai que c'est bizarre ! Elles sont où les cabines téléphoniques ?
Ah bon ! Vous avez divorcé France Télécom et vous ? Où va t-on ma brave dame !

À noter que je n'ai rien contre les postiers et postières... Ma maman est une retraitée de la Poste... Elle aussi s'arrache les cheveux... Et quand elle va voir ses anciennes collègues, les pauvres racontent que toutes les semaines elles sont convoquées dans le bureau du patron pour se faire rappeler à l'ordre "vous n'avez pas assez vendu". Et on apprend comment devenir vendeur(ses) à des gens qui ont passé un concours admininstratif !

Donc la prochaine fois que j'aurais un avis de passage dans ma boîte, je penserais aux horaires adpatés