arbreHier midi j’étais au bureau quand Athéna m’a appelée… Je lui dis comme d’habitude “ça va”…
Non ça ne va pas… Elle me dit qu’elle n’a pas d’argent, la vie est dure, les petits boulots ne suffisent pas… etc…
J’essaye comme je peux de la consoler, de l’encourager, des sous je n’en ai malheureusement pas à lui donner…

Mais je comprends vite que ce n’est pas vraiment  le problème, sa voix se brise, c’est un bébé qui me dit en pleurant :
- c’est pas ça, c’est que j’ai plus envie d’habiter toute seule !

Puis elle me parle de son copain… De leur dispute d’hier soir, du fait qu’il râle tout le temps… Qu’il l’a énervée…
Elle me fait la liste des défauts de Martin, défauts que j’avais bien entendu remarqués. Mais je ne prends pas parti bien sûr, je lui dis de lui parler…

Je l’écoute, je la console… Je lui dis qu’elle est toujours la bienvenue à la maison, avec ou sans lui. Je lui dis de ne pas prendre de décision hâtive…

Elle se calme, retourne en cours un peu rassérénée.

Le soir quand je rentre, Artémis n’est pas là, elle est chez sa soeur… Je lui rappelle via Msn qu’elle a son cours de musique et que nous devons partir à 21 h…

Je les imagine toutes les deux devant une émission débile en train de rire et commenter… Même quand Athéna est chez elle, et Artémis à la maison, sur Msn elles commentent : t’as vu l’épisode d’aujourd’hui ?

Vers 20 h ne voyant toujours rien venir, je reparle à Artémis sur Msn… Elle me dit “Athéna mange et me ramène”…

Puis enfin elles arrivent toute les deux, enfin je devrais dire tous les trois, avec l’encombrant bébé à quatre pattes d’Athéna (il va falloir que je lui trouve un nom bloguesque) en riant comme des folles…
Du coup Athéné a oublié de déprimer, tiens tiens !

Je demande à Athéna si Martin est rentré… Elle m’explique qu’elle lui a fait à manger et qu’il a râlé ! Elle jusqu’à maintenant si pudique sur sa vie de couple se défoule… Et voilà que la petite soeur (témoin de la scène) s’y met aussi :

- non mais ça se fait pas ! C’est quoi ce mec !

Je calme le jeu, défends le pauvre Martin, on se calme, ça ira mieux demain !

Puis après avoir mangé rapidement avec Artémis, nous nous préparons à partir. Je propose à Athéna de venir… Elle appelle Martin pour le prévenir…
Dans la voiture tandis qu’Artémis à l’arrière règle au téléphone des problèmes existentiels avec ses nombreux amis, Athéna me parle…
Samedi Martin est sorti avec des copains, alors que ce n’était pas prévu… Par vengeance la belle blonde appelle un soupirant transi (et drôlement tenace, j’ai l’impression de l’avoir toujours connu) et sort avec lui et ses copains…

Elle me dit avoir eu plus de compliments en une soirée qu’en 1 an avec Martin… Je sais… Mais c’est facile en même temps, tu savais à qui tu t’adressais ! Un an avec lui et il changerait peut-être aussi !
Certaines personnes ont du mal à exprimer leurs sentiments….

Nous arrivons dans le local où ont lieu les cours de musique. Athéna discute cinq minutes avec son ex prof de guitare, sa passion aura été de courte durée… Puis nous abandonnons Artémis à son prof et sortons nous balader dans le parc…

Athéna parle. J’écoute… Ça me fait drôle qu’elle soit si grande. Elle parle de Martin. Elle me dit que pour elle ça a été dur de nous quitter, pas pour Martin qui vivait déjà seul… Alors partir pour que ça se passe bien, oui mais là… La vie à deux n’est pas facile, il faut trouver ses marques…

Elle me parle de son père et je ris : tu as trouvé un Jules qui a les mêmes défauts que ton père… Elle dit “oui je sais, je m’en rends compte, pourtant je ne voyais pas mon père comme ça…”

Nous rentrons… Artémis est triste… Une amie vient de pleurer sur son épaule et Artémis s’implique trop… À fleur de peau…

- tout le monde est dans la galère” me dit elle !

Ah ces ados ! Je sais qu’ils sont trop émotifs, qu’ils ont le goût du théâtre, qu’ils aiment dramatiser… Et qu’Artémis va choisir exprès des copines à problèmes…

Mais quand j’ai raccompagné Athéna chez elle, couché Artémis (presque au sens propre) je me dis que ces deux là n’ont pas du tout envie d’être séparées…
D’ailleurs samedi elles ont prévu de sortir ensemble !