88376101

Une année scolaire qui va se terminer bientôt, me disais-je en moi-même il y a peu !

C’est bizarre de penser encore année scolaire alors qu’aucune de mes filles n’est scolarisée ! Mais rien à faire pour moi mon mois de vacances l’été sera toujours ma coupure, la fin d’une année et le début d’une autre, et je ne suis pas la seule dans ce cas !

Une année de changement finalement pour toutes les filles de la famille Granderêveuse !

Artémis a connu un amour de vacances à Petite Colline et ils ne sont pas quittés depuis.
Athéna a continué son petit bonhomme de chemin professionnellement parlant, avec un emploi du temps assez chargé, Et elle aussi a connu un amoureux.

Mais celle qui a connu les plus grands changements, c’est bien sûr la grande rêveuse elle-même ! A tel point que ma tribu se plaint du fait que je ne sois pas toujours disponible pour les repas de famille et autres anniversaires, voire qu’on se plaint du fait que je n’appelle plus assez souvent pour demander des nouvelles !

Précisons tout de même qu’on ne m’appelait pas plus que ça, que sans Martine pour faire le relais, je n’aurais pas non plus de nouvelles, nous nous appelons le plus souvent pour des événements précis : prévoir le cadeau de fêtes des mères, anniversaire et autre ! Il n’y a qu’avec Servane que je suis en contact régulier par mél au bureau, normale nous sommes toute les deux fonctionnaires !

Bref, c’est comme dans toutes les familles, mais j’ai changé, je suis débordée, donc il y a un truc qui cloche !

J’aime bien me donner des points de repère, et l’écriture m’a souvent servi à ça ! Quand j’ai un coup de blues, quand je déprime, je regarde en arrière, parfois en relisant ce que j’ai écrit, et je mesure le chemin parcouru !

Je n’évolue pas forcément vite (d’ailleurs qui évolue vite ?) je n’attends pas forcément mes objectifs rapidement, alors je regarde en arrière et je me dis : l’an dernier à cette date, tu en étais où ?

Et là bien sûr, c’est plus qu’un’ marche, c’est un escalier entier que j’ai gravi ! 

Avant je faisais le ménage le week-end ! C’est vrai que j’aurais pu garder cette habitude au moins un petit peu !

Je bloguais beaucoup plus, mais si je ne m’étais pas mise à sortir, j’aurais épuisée toutes les histoires de passé que je veux raconter, et pas forcément trouvé d’inspiration pour la fiction ! Je n’ai pas encore trouvé mon rythme de croisière, mais je doute qu’un billet par jour soit jouable ! Sauf si j’arrive de nouveau à programmer une semaine d’avance !

Une autre question se pose aussi, celle de l’anonymat. Je n’ai pas beaucoup parlé encore de ma bande de potes danseurs ou alors côté privé. Il a certainement beaucoup de choses à dire, mais je reste un feu sur mes gardes depuis l’intrusion des petits jeunes. Je pense que je vais arriver très vite à me libérer de mes chaînes, à cesser de me brider !

Je suis dans une période de folie technophile, comme cela arrive souvent ! Quand c’est la période des soldes et qu’on parle chiffons autour de moi, je ne me sens pas concernée ou si peu, je fonctionne au coup de cœur et je peux très bien craquer pour une robe, mais je n’aime pas les bains de foule et puis contrairement à certaines, j’estime avoir des armoires assez pleine ! Par contre il ne faudrait pas me lâcher seule à la Fnac et surtout pas avec une CB à pouvoir d’achat illimité, car je serai capable d’y rester jusqu’à la fermeture !

J’ai un I-Phone depuis quinze jours, le même que mes neveux et nièces, sauf qu’eux ils disent que le blanc  (le mien) c’est un truc de kéké ! Je m’amuse comme une petite folle, je découvre, je touche à tout les boutons (il n’y en qu’un, je sais !).

Puis j’ai investi dans un nouvel apn compact, depuis que j’avais noyé le mien dans la bière, je me contentais d’un bas de gamme acheté à l’arrache en attendant. Un de mes copains champion de l’électronique m’a dit de lui confier mon apn noyé, il y a peut être une chance de le sauver ! Comme je n’avais jamais pu me résoudre à le jeter, pourquoi pas ?

Et puis un gps aussi, parce que le mien était trop basique, et pas de la marque connue pour être efficace ! En plus pas de choix de voix, juste une voix de pé*tasse, dans mon nouveau j’ai choisi une voix d’hommes et je peux même choisir des hommes avec un accent : de GrandeVilleduSud ou du Québec, pour les jours de neige !
Athéna est ravie d’avoir récupéré mon ancien GPS !

Voilà pour mes achats, il va falloir que je me calme quelque temps…

Et puis ce week-end va avoir lieu un événement, mais j’en garde un peu pour le prochain billet !