Artémis est reparti à PetitevilleduSud. Pourtant son jeune amoureux, après l’anniversaire surprise est resté une semaine à la maison, il est entre deux contrats, et était donc libre.

Mais ils se manquent déjà les tourtereaux… Comme je les envie ! Du coup ma brune prend le train, rejoint son beau brun, et au passage, ils iront à GrandevilleduSud, faire un coucou à Athéna.

Athéna ne restera pas longtemps seule puisqu’elle “remonte” pour le mariage de ma petite sœur Servane, le 9 octobre. 

Encore une fille amoureuse d’un homme du Sud ! Les chats ne font pas des chiens… Ou alors “atavisme” comme disait mon père, car “l’inné, l’acquis” ça le gonflait !

Je suis heureuse pour elle comment ne pas l’être ? De plus elle ne pouvait pas faire meilleur choix que Jéremy. Et je suis heureuse pour Athéna aussi qui verra plus souvent sa soeur.

Il n’en reste pas moins que je me dis que bientôt je vais me retrouver seule “dans le Nord” avec mes rêves de Sud. Et que moi je ne peux pas décoller !

Et que je vais surement me demander ce qui me retient ici : pas grand chose, ou plutôt peu de monde, ma tribu, quelques amis que je vois très peu…

Bien sur les week-ends TGV, c’est bien, je l’ai déjà fait. Nous passons de supers moments puisque que ce sont des moments de vacances, de break, loin du quotidien, sorties restos.

Mais hier soir encore, j’étais avec Athéna sur MSN, en train de regarder un film “en synchrone”.

Certes j’ai du mal à vivre loin de mes filles, mais la réciproque est vraie.

Quelques kilomètres qui nous séparent, un coup de volant, même la nuit (ça s’est vu en cas de coup de blues), c’est gérable. Et si un jour je suis grand mère, une petite distance sera l’idéal.

Je vous précise car vous allez me le demander : non je ne peux pas être mutée, c’est impossible à moins d’avoir une bonne raison (un conjoint à GrandevilleduSud) et même comme ça, ça prend des années. Et puis il y a toutes ces histoires de grade et de corps dont je vous épargnerai le détail ! Mais en gros quand on entre dans un Ministère, on travaille à Paris. Je ne pourrais même pas travailler dans ma ville !

La retraite ? Elle est loin ! Et puis je serais vieille, fatiguée, malade si ça se trouve !