Deux années se passent. Hélas un jour les effets secondaires des médicaments deviennent insupportables. Les yeux trop secs, ce qui provoquent des irritations. Des douleurs ophtalmiques comme des “flash” de lumière dans les yeux. Une impression d’être dans les vaps, dans du côton comme droguée.
Fabienne n’a plus le choix, elle doit arrêter les médicaments, cela nécessite un sevrage, ce qui confirme que ce traitement n’est pas anodin. Elle reprend les séances de kiné, espérant un miracle. Au bout de 100 séances, elle abandonne.
Son médecin lui conseille un urologue hors de prix dans le XVIème. Il lui dit qu’il y a peut-être une chance pour qu’un jour on trouve des médicaments sans effets secondaires, ou une opération pour son cas précis. Mais pas dans l’immédiat. En attendant il lui prescrit un autre traitement.
Aucun effet secondaire, mais aucun effet non plus !
Fabienne a abandonné la partie, et s’est résignée à acheter des stocks de protection spécifique. Les seuls bénéfices auront été ceux là : accepter la maladie, mettre un nom dessus et se connaître mieux…
Et bien sûr sa vie sex*uelle, ce qui est tout de même un bonus énorme !
Aux dernières nouvelles, c’est ce qu’elle disait : dans 5 ou 10 ans, je retournerai consulter, en rêvant d’une opération. Et je surveille les articles sur les magazines de santé.
Je l’ai perdu de vue, mais son histoire m’avait marquée.