Pour la fête des mères, Martine a une permission de sortie pour la journée. Elle est maintenant en maison de repos médicalisée à Ville Natale, jsute à côté de chez elle. Ce qui est bien pratique, car Servane et moi passons notre temps à rapporter du linge pour laver chez elle, lui en ramener etc.

Elle est encore très faible. Elle ne mange pas, n’a pas d’appétit, maigrit. La convalescence va être très longue. Un psychologue doit la voir car le blocage semble être dans sa tête, même si son estomac est resté fragile.

Elle a retrouvé toute sa tête, malgré quelques “bugs”. En particulier sa maladie, elle a du mal à comprendre ce qu’elle a, ce qu’elle a eu.

C’est dur de la voir comme ça. Elle ne pourra pas aller à la Sauvageonne cet été, et je sais déjà que tout à l’heure quand j’irai la chercher avec Artémis (tout le monde s’est dégonglé, y compris Camomille qui avait pourtant lancé l’idée, demandé la permission mais qui va au final prétendre qu’elle prépare le repas), bref je sais que ça va être le parcours du combattant en fauteuil roulant, monter dans la voiture etc.

Je suis ravie qu’Artémis ne déménage qu’en juillet, qu’elle soit encore là. Elle est très présente, va voir souvent sa grand-mère. Discrète, peu bavarde, elle n’en est pas moins là, tout comme Jolinette. Comme souvent ceux qui font beaucoup de bruit ne sont pas ceux qui en le font le plus.

D’ailleurs Servane qui tout comme moi se tape les lessives, s’est accroché avec Camomille qui ne se sentait pas trop concernée par ces détails. Mais elle a compris la leçon !

Mais bon oublions ! Je ne sais pas si ça va être gai. Mais au moins Martine est contente de sortir et d’être avec nous.