Je pars en week-end, voir une amie. Mes semaines sont tellement épuisantes, qu’un peu de repos loin de Paris va me faire du bien ! 

À part ça, Tristan rêve de faire des trucs coquins dans les bois, oubliant sans doute qu’on est pas au mois d’août. Et puis les bois derrière chez moi, c’est pas franchement le désert, il y a des cyclistes, des joggueurs, des mamies avec leur chien. Mes filles, les chipies me disent qu’il doit vouloir me montrer son gros tronc. 

J’ai acheté deux robes d’été et deux top sans manches. L’avantage des soirées latino c’est que c’est l’été. Il fait tellement chaud que c’est impossible de mettre des manches, même courtes. L’inconvénient c’est qu’il fait froid dehors. Alors soit  j’enlève mon collant en arrivant, soit je n’en mets pas du tout ce qui est plus pratique. Il faut prévoir écharpe, manteau, parfois un gilet si il fait vraiment froid, et enlever tout ça en arrivant. Quand je veux prendre l’air et suivre un ou une fumeuse, histoire d’avoir une excuse pour sortir, soit j’ai le courage d’aller chercher mon manteau, soit je ne l’ai pas et je sors comme ça, ça rafraîchit bien ! 

Un jour de juin où Joseph éternuait, je l’ai traité de petite nature : “j’ai passé tout l’hiver en décolleté, et je n’ai pas été malade !”

- vous les filles, vous n’avez pas le même système immunitaire que nous, à force d’être tout le temps à poil ! 

Ben voyons ! 

Si pendant mon absence, l’auteur de l’extension  @ reply pouvait le mettre à jour, car depuis la mise à jour de Dotclear, je ne peux plus répondre avec la petite flèche dans la partie administration de mon blog ! 

Du coup fini mes coms d’une autre couleur! Je dois répondre de mon blog, comme une commentatrice lambda alors que je suis la proprio !
Et je ne sais pas où écrire à l’auteur de l’extension, snif !

Oui je sais c’est du chinois pour non geek, non dotclearien ! 

Quoi d’autre ? Il faudrait que je remettre à faire des photos…

Et que je maigrisse, mais j’ai déjà beaucoup maigri, sauf que je suis fâchée avec le pèse personne, seul mon miroir et mes vêtements me le disent. 

Je ne lis presque plus. Je m’étonne moi même. Je mets 3 mois à finir un livre, alors que j’en lisais un par mois avant. Je ne lisais que dans les transports, et plus jamais le soir, vu que je me couche trop tard. Mais depuis que j’ai mon I-phone, j’écoute de la musique. Pourtant je n’aimais pas ça, et je détestais avoir un truc dans les oreilles. Ça ne va pas durer car je n’ai pas un assez grand répertoire pour pouvoir écouter 45 mn matin et soir sans me lasser. 

Même en vacances j’ai peu lu. Les livres coup de coeur qui changent la vie, ça fait longtemps que je n’en ai pas rencontré. Je voulais éviter les histoires d’amour pour éviter de voir l’héroïne avec mes traits, et le héros avec ceux de Tristan. 

Je sais que ça va revenir. Mais en même temps, je trouve ça bien. Quand j’étais très jeune si je lisais pendant les vacances, j’en déduisais que je ne “vivais pas à fond” que je n’étais pas assez occupée à sortir, draguer, m’amuser. C’était signe d’ennui, et pourtant j’aimais lire !

Mais pas en vacances, ça non, c’était signe que les vacances étaient ratées ! C’est un peu comme regarder la télé quand il y a un beau soleil dehors ou la regarder l’après midi ce que je n’ai jamais trop aimé, il y a d’autres choses à faire ! 

J’avais complètement  oublié ça bien sûr depuis ! J’ai toujours lu après ma jeunesse fougueuse, en vacances et ce n’était plus synonyme de vacances ratées. 

Mais depuis que je lis moins, je sais pourquoi : j’ai tellement été occupée à vivre à fond, que je n’ai plus vécu à travers des histoires ! 

Ça reviendra, mais je ne suis pas pressée. Mon amant a quitté la maison l’autre jour avec un de mes pavés sous le bras, et je me dis que si il aime lire, un jour où l’autre, quand nous serons très vieux et que nous n’aurons plus l’énergie pour nous grimper dessus, peut être que je lirai !