Pour un très long mois !
Je retrouve mes paysages du Sud, j'emmagasine plein de soleil et de souvenirs !

Je tiens à cette longue coupure, j'ai toujours un peu vécu sur un rythme scolaire ! Pour moi l'année ne finit pas le 31 décembre et ne commence pas le 1 janvier. Elle se termine fin juin et recommence le 1er septembre. Même si ça fait des siècles que je n'ai pas pris deux mois de vacances, mon grand rêve !
Bien sûr beaucoup me disent : mais ce n'est pas trop long, tu ne t'ennuie jamais ? Je mentirais si je disais que je m'amuse 24 h sur 24 h et que je suis au top tous les jours !
Bien sûr il y a des temps morts, des après midi qui se traînent. On ne peut pas sortir tous les soirs faute de sous !

Mais j'aime bien ce rythme. Les soirées à rester longtemps dehors ou à jouer aux cartes. Les matinées à prendre dix cafés parce qu'on en reprend un chaque fois qu'un nouveau venu se lève pour déjeuner. Se rendre compte qu'il est midi et que je n'ai même pas fait mon lit !
Parce que même les fois où je m'ennuie je me dis que je décompresse. Parce que là j'oublie mon compte en banque, les factures, les soucis qui m'attendent à la rentrée (il y a en a toujours un peu, une nouvelle école pour une des filles etc...).

C'est une grande parenthèse et ça fait du bien. Quand je reviens j'ai le cafard pendant au moins un mois. Je me demande comment je pourrais changer de vie, pourquoi je ne gagne pas au loto, pourquoi je ne peux pas aller vivre au soleil et qu'est ce que je pourrais bien faire pour arrêter de travailler.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution !