107102746

On ne se pare point dans la solitude, on ne se pare que là où on peut être vu

Le corps est le temple de l’esprit, qu’il doit être triste pour des dieux d’habiter des ruines !
Saint Paul

Il y a les jours où je n’ai pas envie. Pas envie de me parer, pas envie de chercher comment m’habiller, et ce quelle couleur va avec quelle couleur. Ces jours là heureusement sont ceux où je ne sors pas, où je traine sur le canapé. Envie de rien. Et que le facteur ne sonne surtout pas, je ne veux voir personne ! Heureusement c’est rare !

C’est rare que je ne mette pas le nez dehors, mais si j’ai à le faire, même si c’est juste pour aller voir Martine (voiture, visite Martine, re-voiture) j’ai un look “moyen” j’ajoute un accessoire pour ne pas avoir le “look canapé” !

Il y a le look travail, celui qui est encore un cran au dessus, mais qui n’est pas le look “soir de fête” !

Et puis il y a les soirs où je vais danser. Là c’est comme les soirs d’été, jupette, décolleté et chaussures à petits talons. Jamais je n’irai danser en jean’s et baskets… D’ailleurs je n’ai ni jean, ni baskets ! Et ces soirs là, je me sens en pleine forme !

Nous nous habillons selon notre humeur ! Mais si c’était l’inverse ? Et si ce que nous avons sur le dos avait une influence sur notre humeur ?

Et pas seulement ce que nous portons ! Notre corps tout court ! On se sent mieux les cheveux propres que les cheveux gras, frais ou fraiche qu’en sueur et les dents pas lavées !

Alors depuis que j’ai constaté ça, les jours où j’ai envie de look canapé, je me force un peu ! Ça ne veut pas dire que l’aiguille du baromètre de mon moral va monter en flèche, mais c’est déjà un bon début !

Pour se sentir gagnante, s’habiller en gagnante !