blabla.jpg

Comment ça va ? Je t’appelle pour déjeuner… Mais là déjà jeudi je ne peux pas, et je croyais que je pouvais vendredi, mais Sophie vient de m’appeler, du coup je ne peux qu’aujourd’hui ou demain…
[…] intervention courte de l’interlocuteur
C’est bien au bâtiment machin, qu’on se retrouve, non parce que Sophie elle préfère le bâtiment truc… Et du coup l’autre jour avec Fernand, on a perdu un quart d’heure, je l’attendais au bâtiment machin et lui au bâtiment bidule, et pis lui pas de portable ni rien… donc je me dis que je ferais mieux de donner tous mes rendez vous au bâtiment machin… sauf pour Sophie bien sûr, parce que Sophie ça l’arrange le bâtiment truc, parce qu’il est à la sortie du métro…
[…]
Tu as vu l’expo photo… Non parce qu’il faut la voir, c’est Marcel qui expose et il faut l’encourager, tout ça, écrire dans le livre d’or, l’autre jour, je n’avais pas le temps parce que mon frère est passé, mais j’y suis retournée mardi, d’ailleurs c’était le seul jour où je pouvais, à cause de mes rendez-vous médicaux…

Ça c’est Didou, dont j’ai déjà parlé ! Et le pire c’est que je vais déjeuner avec elle, et y avoir droit 45 mn à peu près !
Et comme je n’ai jamais osé lui dire qu’elle n’est pas vraiment une amie et que je n’en ai rien à carrer, (on s’est connue à 20 ans), ben c’est un boulet, mais ce n’est pas le sujet…
C’est une relation “de 20 ans” j’avais l’excuse de la jeunesse, mais l’avantage, comme je le disais dans le blog à Chépaki, c’est que plus jamais je ne me suis laissée aller à une telle faiblesse (ne pas savoir prendre des distances dès les début) mais ce n’est pas le sujet !

Bonjour ça va ? Je voulais des nouvelles ! Tu n’as pas essayé de m’appeler ? Parce qu’hier je gardais Manivelle, et je n’étais pas là ! Sinon je suis allée au Supra, ils ont des hachis parmentier pas cher ! Bien sûr je préfère les faire moi-même mais quand j’en achète autant qu’ils soient bons, ceux de Noprix sont infects. Bon sinon tu passes quand ? J’ai réparé ton collier bleu. Tiens il y a le chat de la voisine qui miaule encore devant ma porte, tu es au courant pour Madame Leclin ? Mon tapis est tout sale, mais j’attends le printemps pour le laver dehors… Et puis j’attends la galette pour défaire mon sapin et ma crèche…

Ça c’est Martine !

Il y a des gens comme ça qui vous disent tout ce qui leur passe par la tête à l’instant où ça leur passe par la tête ! J’appelle ça divagation, j’aime bien ce mot, mais ce n’est pas forcément le terme approprié !

Alors parfois je ris toute seule en me demandant ce que ça donnerait si je disais tout haut tout ce que je pense, parce que dans ma tête, ça n’arrête jamais !

Zut, je venais chercher quoi dans la cuisine déjà ? Ça va me revenir ! Tiens plus de sel, vite le noter sur le bloc note pour les prochaines courses. Il faut que je rachète des timbres, mince j’ai encore oublié d’appeler le dentiste, c’est fou comme j’ai envie d’y aller !
Je suis bien connectée sur Skype ? Je n’ai pas répondu au message face de bouc de Pamela !

Salle de bains : shampoing, gel douche, shampoing, gel douche, shampoing gel douche
(là je suis en haut, c’est périlleux, il faut le répéter pour ne pas l’oublier jusqu’à ce que je sois en bas et que je le note sur le bloc note !)
Tiens le livre de Levy, il faut que je le mette dans mon cartable pour le prêter à Marie-Louise demain. Flûte, plus de petites culottes, il faut que je mette une machine en route. Cave, bon sang moi c’est sûr, même vieille, je vais garder la forme avec tous ces étages ! Petite surface, beaucoup d’étages ! 

Imaginez, non mais imaginez que je dise tout ça tout haut ! Et encore là je me suis limitée à mes divagations de maison, si vous aviez celles du boulot ! (et chacun sait que les femmes peuvent penser à la fois à leur travail et à d’autres choses importantes) !

Enfin tout ça pour dire que certaines personnes devraient faire le tri entre ce qui n’intéressent qu’elles-même et ce qui peut être raconté !