vacheDidou assiste donc à la conférence, donnée par Dorian, du côté de châtelet. En fin de conférence, elle doit attendre que des personnes diverses viennent lui parler, puis peut enfin parler avec lui.

Il lui propose de la ramener chez elle, et ils sortent dans la rue.

Seulement en arrivant à la voiture, Didou constate que c'est un 4 X 4. Or Didou a eu quelques problèmes au pied, diverses opérations dans sa jeunesse, le pied un peu déformé, ce qui la fait boiter. Pas grave en soi, d'autant qu'elle ne souffre plus. Mais elle est catégorique, elle refuse de monter dans une voiture aussi haute, elle a peur d'avoir mal !

Dorian renonce à prolonger la soirée.

Ce genre de con*neries, Roselyne l'écoutait sans s'énerver, alors que moi ça me faisait bondir !
Je la traitais d'idiote, sachant qu'elle avait attendu si longtemps de le revoir, qu'il ne venait à Paris que tous les 10 ans etc !
Je lui aurais volontiers collé une baffe ! N'importe quelle fille sensée, aurait elle eu une crampe à la mâchoire et un torticolis, aurait serré les dents, caché la chose au monsieur, en se disant :
Il faut que je sache ! Si ça ne donne rien, j'aurais mal au cou demain, mais si ça donne quelque chose, je n'aurais pas souffert pour rien !

On pourrait croire qu'il s'agit d'un acte manqué : que Didou n'avait pas vraiment envie qu'il se passe quelque chose et que c'était une excuse ! Mais non Didou est comme ça ! Soucieuse de son petit confort, de ses habitudes, maniaque, elle était déjà "vieille fille" à 20 ans. Ce qui explique pourquoi elle et moi n'avons jamais été intimes, j'ai du mal à supporter ça !
Je me souviens d'une année où je l'avais invitée en vacances avec toute une bande de jeunes, et où elle refusait de se baigner l'après midi parce qu'elle n'avait pas digéré !

Didou ne revit bien entendu jamais Dorian. Il dut prendre pour une folle, celle qui le harcelait presque par courrier et disparaissait sous un prétexte bidon.

Les années passent. Alors que Roselyne habite à la Rochelle, Didou va souvent la voir. C'est ainsi qu'elle rencontre un homme divorcé avec enfants.
L'histoire dure quelque temps, elle va chez  lui, il lui présente ses enfants. 
Roselyne et moi sommes assez surprises, nous avons jamais imaginé Didou avoir des relations se*xuelles, mais là il faut bien qu'il se passe quelque chose. Roselyne connait l'homme en question, moi Didou me parle, et nous commentons à distance, comme deux ignobles commères que nous sommes !

Un jour Didou me confie qu'elle n'a jamais été attirée par lui. Que tout venait de lui, pas d'elle. Elle ne sait comment le quitter, il est insistant, il veut vivre avec elle. Assez étonnant qu'elle se soit laissé entrainer si loin ! De nouveau, Roselyne et moi nous demandons si il y a réellement eu quelque chose, ou juste une tentative de la part du Monsieur.

Impossible de savoir, Didou ne parle pas de ces choses là.
Elle le quitte et des années passent encore avant qu'elle ne "flashe" sur un collègue de bureau.