maison_de_bois.jpg

Il me dit “ça fait longtemps”… Oui ça fait toujours longtemps ! Et comme d’habitude la première étreinte est brève et violente et nous laisse sur le flan, le cœur battant et le souffle court.

La musique continue en sourdine, j’avais mis mon portable en silencieux, mes filles ont été priées de me lâcher un peu… (c’est pas gagné !)

Nous somnolons tous les deux. Puis vers 19 h, nous ouvrons un œil. J’ai faim, j’ai mangé un sandwich ce midi. Nous nous levons puis comme l’eau est enfin chaude, nous profitons de la douche. Ensuite on se retrouve dans la cuisine. Cette fois nous ouvrons le champagne. Il veut faire la cuisine. Puis une fois à table, je ne sais pas pourquoi, je me demande si nous allons trouver un sujet de conversation, ou si nous allons retourner très vite au lit. Si le repas va durer 20 minutes ou une demi heure ?

Mais nous commençons à parler, et deux heures après nous y sommes encore. Il sort dehors fumer une cigarette, je regarde le paysage, il fait nuit. Je marche un peu dans le jardin. Je mesure le chemin parcouru. Deux ans ! Deux ans, même avec des interruptions, même en se voyant peu, c’est déjà une relation longue !

Et puis être là dans une maison, ça me donne l’impression que nous sommes des ados qui ont grandi ! Parfois je lui demande en riant si il se rappelle de nos premiers ébats :

- Dans l’herbe, en pleine campagne : flûte je ne retrouve plus ma petite culotte !
- Sur le siège passager de sa voiture de fonction : tu ne peux pas dire à ton patron que tu as besoin d’une grosse berline ?

Des clandestins, des amants cachés, mais serions nous encore là sans ce piment ?

Jamais de disputes, jamais un mot plus haut que l’autre. Changer de position n’est pas un sujet polémique ! Et si il venait à s’énerver, je saurais très bien comment le calmer !
Quand à moi, je suis d’une patience d’ange parce que le temps est court…

Au milieu de la nuit, après quelques exercices physiques, il veut regarder un film. Pas moi, je regarderai des films quand je serai avec lui depuis 10 ans, quand sa présence ne sera pas exceptionnelle…

Des films je peux en voir tant que je veux ! Je préfère m’endormir collée à lui.

Puis le temps passe tout doucement. Le lendemain il me dit en buvant un café et en fumant sa cigarette qu’il aime ça, profiter de la vie, être cool. Qu’avec son ex, ce n’était pas possible, elle ne tenait pas en place, elle ne savait pas profiter, il fallait toujours qu’elle aille ranger quelque chose !

Je lui dirais bien que personne n’est parfait ! Que je suis peut être cool, mais que je suis une feignasse qui a toujours une lessive en retard ! Et que je suis secrètement bien contente qu’il m’ait proposé de faire la vaisselle !

Que oui, là tout va bien, parce qu’on passe deux jours ensemble. Mais si on devait passer 10 jours ou un mois ensemble, je ne passerais pas mon temps à lui faire des bisous dans le cou ou ailleurs, à lui masser le dos ou autre chose !

Au moment des adieux, j ‘ai toujours un brin de nostalgie. Je suis contente de me retrouver seule avec moi, contente de retrouver mes rêves, ma vie et tout le reste.

Mais chaque fois que je le vois partir, je me dis que peut être je ne le reverrai pas. Mais pourquoi ne me verrait-il plus ? Encore une fois je dois manquer de confiance en moi ! La seule raison qui ferait qu’on ne se voit plus c’est que l’un de nous deux tombe amoureux…

Il m’embrasse et me dit  : À bientôt, à très bientôt !

Nous avons juste oublier de nous aimer… Même si quelque part, d’une certaine façon, nous nous aimons quand même !