104822189

Lundi je n’ai pas travaillé. J’ai ouvert un œil à 7 h 30, réveillée par un SMS de Camomille. Je me suis rendue compte que celui de 7 h 06, qui venait d’Athéna ne m’a réveillée ! Et dire qu’en temps normal à 6 h j’attends que le le réveil sonne !

Artémis est debout, Jérémy a du partir sans que je l’entende lui aussi ! Artémis me dit “Bon anniversaire” je lui fais un bisou. Je prends mon petit déjeuner et je me recouche, un luxe rare ! Je n’ai pas envie de dormir mais de traîner au lit !

Les SMS continuent d’arriver, frère, sœurs, beaux frères, belle-sœur,coup de fil de Martine qui préfère téléphoner (heureusement qu’il en reste !)

J’allume mon Netbook car j’ai aussi des messages sur Face de bouc, 8 neveux et nièces, ma bande de potes, des amis. Même Gogol affiche un gâteau d’anniversaire et quand je passe la souris dessus, j’ai la surprise de voir Joyeux anniversaire Louisianne ! On arrête pas le progrès ! Gogol comme Face de bouc est un espion qui sait tout sur tout ! 

Je reçois aussi des tas de messages de sites web marchand ! Je ne leur donne jamais ma vraie date de naissance, je peux écrire 1920 ou 2003 sans vergogne, car je ne vois pas en quoi ça les regarde du moment que j’ai une CB, mais je ne triche jamais sur le jour et le mois.

Mais le temps passe et je regarde mon Aïe-Fone avec l’œil torve. Je lui jetterai bien un sort si il ne fait pas ce que je veux ! 

Tristan m’aurait-il oubliée ? Je sais les hommes oublient les dates d’anniversaire ! Sauf que non ! Les hommes que j’aime, les hommes que je choisis n’oublient pas ce genre de choses ! Et Tristan n’ a pas oublié l’an dernier ! Pourtant il n’est pas sur Face de Bouc !

8 h 20 ! Yes ! Le SMS tant attendu arrive ! Je pousse un cri de joie, et essuie une larme au coin de l’œil ! Après quelques échanges polis et chastes, je me lève pour prendre ma douche.

Je passe la journée à traîner, à boire du café en regardant des séries ou des films, le PC sur les genoux, tout en faisant le minimum syndical pour la maison, étendre une lessive, vider le lave vaisselle. Le soir mes deux petits rentrent, je file me préparer pour mon cours de danse, car nous avons déjà fêté mon anniversaire la veille au resto.

Au début du cours alors que nous sommes tous alignés sagement devant le miroir, le prof demande que tout le monde chante “Joyeux anniversaire” pour moi ! J’éclate de rire !

Je rentre épuisée, je me couche après avoir grignoté. J’attends le sommeil qui tarde à venir !

Vers 23 h 30, je reçois un SMS : non je ne suis pas en retard, il n’est pas encore minuit ! Bon anniversaire Miss ! Bisous !

C’est Laurent ! Le premier amour est le dernier de la journée !

Je lui réponds brièvement bisous merci, bonne nuit je commence à somnoler. Il me répond qu’il ne se couche pas encore, et m’explique pourquoi en me détaillant son boulot. Je réponds de nouveau, en prenant congé : bon courage, bisous blabla. J’abrège pas seulement parce que je suis fatiguée, mais parce que je ne peux plus être disponible et à l’écoute comme avant : mon premier amour n’est pas mon dernier amour !  

Je souris en m’endormant ! Et dire que tu viens d’avoir une période noire et que tu te plaignais de ton sort il y a peu ! Tu en connais beaucoup toi, des filles qui reçoivent encore des messages de leur premier amour pour leur anniversaire ?

C’est fini le premier amour ! Mais il n’a pas oublié non plus !