Réédition du 01 avril 2010
**********

Ouh la la ! Je suis trop stressée ! Ce n’est pas tous les jours que je suis invitée à dîner chez ma nouvelle patronne ! Et que je dois présenter mon mari.

Tu en es où chéri ? Ne fais pas cette tête, je sais que ça ne t’enchante pas, mais pense à ma carrière. Les temps changent, les femmes font carrière, je suis ta femme, normal que tu me soutiennes.

Tu ne vas pas mettre ce costume ringard ! Il est démodé. Il faudra t’acheter des vêtements… Enfin il faudra que je vienne avec toi, car tu as toujours eu un goût de chiotte.
Met plutôt la veste avec un jean foncé, et la chemise bleue, ça fait un peu décontracté tout en étant classe.

Et pas de gaffes hein ! J’ai dit que tu es expert comptable chez Grosseboite, inutile de raconter que tu n’es qu’un minable comptable chez Marcuchon, d’ailleurs personne ne connait Marcuchon.

Pareil pour les loisirs, ne parle pas de foot. C’est trop beauf ! Si on parle de théâtre, livres, prends un air entendu, intéressé, souris de temps en temps. Ne prends pas de risques, on se trahit vite dans ce genre de situation.

Tu n’as pas pris un peu de ventre, là ? Oui je sais que tu cours tous les dimanches, et que tu joues au foot. Ça ne te dirait pas de changer de sport ? Golf, tennis ? Au moins ça te ferait un sujet de conversation. Mais bon pour ce soir il est trop tard.

Non ce n’est pas le moment d’essayer la barbe de deux jours.
En plus tu as des poils gris dans la barbe. Tu as passé l’âge.

Mais ne t’énerve pas, je parle gentiment là ! Moi je dis ça pour ton bien ! Tu n’as pas envie qu’on parle derrière ton dos.

Bon c’est parti ! Et n’oublie pas de te garer loin. J’ai pas envie qu’on nous voit descendre de notre voiture pourrie.