lunettes.JPG
 

Il y a des dépenses dont on se passerait bien !

Ou plutôt, si on veut bien les faire ces dépenses, mais ce serait bien si on nous remboursait les deux tiers ou au moins la moitié !

Je dois changer mes lunettes, hé oui encore ! Pendant quelques années j’ai été tranquille, ma myopie n’évoluait pas, et puis comme je met plus souvent mes lentilles que mes lunettes, je m’en moquais un peu des lunettes.

Sauf que voilà vision de près a pointé le bout de son nez. Les lentilles sont devenues progressives (et beaucoup plus chères) et mes yeux de plus en plus fatigués ce qui fait que lorsque je travaille, je met plus souvent mes lunettes. Et si je ne vois pas bien de près avec mes lunettes, je ne peux pas travailler, logique !

Mais quand je vois ma dernière facture de lunettes (pourtant chez “la fin des lunettes chères”) j’ai la nausée. D’ailleurs je n’y retournerai pas chez tous ces “discount”. Pas assez de choix, un personnel qui change tout le temps. Bref, je vais rester fidèle à mon opticienne de quartier que je connais depuis des années, ce n’est pas plus cher et le service est le meilleur.

Et puis il y a aussi mon ami le dentiste. Non je ne plaisante pas ! Après bien des déboires, j’en ai enfin trouvé un bien, qui ne pousse pas à la consommation et n’est pas un voleur. Il est même plutôt du genre à dire : vous êtes vraiment sûre que vous voulez une dent ? Vous voulez vraiment boucher ce trou ? Ben oui mon petit monsieur, je n’aime pas les trous, vous voulez qu’on m’appelle “sans dents” ? Hihi.

Et là aussi le devis donne la nausée.

Bref moi qui était contente d’avoir retrouvé un peu d’air dans mes finances, et moi qui rêvait d’un voyage à New York, il va falloir y réfléchir à deux fois ! Mme Mutuelle ne va pas proposer grand chose, j’ai l’habitude !

Voilà des dépenses dont je me passerais bien !

Et comme dit Martine : ne te plains pas ! Tu verras quand tu auras EN PLUS les appareils auditifs !

Super ! J’en rêve déjà !