Je vous l’ai déjà dit souvent ici, je continue (et je ne suis pas la seule) à fonctionner en terme d’année scolaire. La vraie coupure c’est l’été, d’ailleurs avec Cédric nous avons souvent parlé de faire un réveillon fin juin parce que c’est plutôt là que l’année se termine et commence. L’idéal serait de le faire fin juillet, mais là tout le monde est en vacances.

Et c’est d’autant plus vrai quand on fait des activités. Nous en parlons souvent mon complice Gwenaël et moi, parfois même très longtemps à l’avance : je finis l’année scolaire avec le cours de polka piqué, mais l’an prochain j’ai bien envie de refaire de la valse africaine, et je ferai sûrement aussi des stages de grimpage de colline à l’élastique.
Gwenaël me dit : Bon ça y est c’est bon pour cette année, lundi cours de fitnesse aquatique, mercredi salle de sport, jeudi cours de valsalenvers et les week-ends je ferai des soirées de temps en temps, à Verny les Écoutilles ou Prissons sur Lorette.
Bien évidement mon complice et moi avons une activité en commun, mais je ne vous dirai pas laquelle, bande de petits curieux !

Bon tous ces préambules pour dire que cette année, j’ai décidé de me mettre au théâtre. Ça fait longtemps que j’en rêve sans oser me lancer. Parmi mes copains beaucoup font du théâtre, ce qui fait que j’ai posé beaucoup de questions : impro ? Non ça ne me tente pas !
Une troupe qui écrit ses propres pièces ?  Ça met la barre haute tout de suite !
Sans compter que ce n’est pas si simple. Je sais faire le clown, je ne suis pas timide, je suis capable d’improviser un sketch avec mes filles, mais se mettre dans la peau d’une autre, pas si simple !

Mais j’avais besoin d’une activité autre que la danse et il fallait vraiment que je me décide.

Encouragée par beaucoup je me suis lancée. Dans ma ville, Belle Voisine il y a deux ateliers dont un qui me tentait plus que l’autre. Je viens de faire le cours d’essai, j’ai adoré et j’ai bien ri.

C’est amusant aussi le timing, parfois je me dis que si j’avais commencé il y a un an, ou il y a deux ans, j’aurais peut-être été moins prête, moins réceptive.

Voilà l’année commence ! Bien entendu je vous parlerai de cette activité !

theatre.JPG