Ça commence parfois en primaire, le plus souvent au collège :

- Je voudrais sortir avec un garçon de ma classe que je trouve trop beau, comment faire pour qu’il me remarque ? Dois je lui parler ?

Ça ne s’arrête pas à l’age adulte :

- Je suis amoureuse du mec de la photocopieuse, mais il n’a d’yeux que pour la secrétaire du patron, malgré mes tenues sexy, que dois je faire pour lui plaire ?

Réjouis toi chère lectrice, j’ai enfin la réponse à ta question existentielle : que dois je faire :

RIEN !

Un garçon, un homme à qui tu plais, viendra tout seul ! Ce sera plus ou moins long selon qu’il est timide ou non, mais ça viendra !

Quoi je te dis que tu ne dois rien faire, et tu n’es pas contente ?

Attention, quand je dis RIEN ce n’est pas tout à fait vrai ! Tu dois tout de même être un minimum attractive : tu te fais belle, tu es propre sur toi, les cheveux propres et tout. Je ne te donne pas de conseils sur un style vestimentaire, chacune le sien : c’est sur que si tu es attirée par les punks, tu ne vas pas mettre une jupe serrée et des talons aiguilles !

Après ? Et bien c’est à lui de se rendre intéressant ! Et toi tu décides si oui ou non il te plait ! C’est pas génial ça ?

Oui je sais, moi aussi pendant longtemps, ça m’a révoltée ce “l’homme propose,la femme dispose”
Non mais oh ! Je n’allais pas attendre avec mon ombrelle ! Et puis en “prenant de la sagesse” pour ne pas dire de l’age ce qui serait insultant rapport à mon décolleté, et bien je me suis dit “pourquoi pas c’est plutôt reposant ! Fini les prises de têtes ! Qu’il propose et je verrais bien de quoi je dispose !”

Bon admettons, tout va bien : voilà que le mec de la photocopieuse vient te voir tous les matins pour prendre le café avec toi. Prudence ! Attention aux erreurs d’interprétation ! En maternelle, un garçon venait te parler parce qu’il voulait t’épouser, ce n’est plus le cas maintenant !

Peut être que :

- Il cherche à se rendre sympathique parce que tu l’es toi même !

- Il vient d’une famille nombreuse et n’aime pas boire le café tout seul !

- Il entretient de bonne relation avec tout le monde, oui même sa concierge moustachue !

Inutile de prendre la grosse tête et d’en faire trop : reste toi même ! Même si il te dit qu’il aime les films en noir en blanc, ce n’est pas en te tapant l’intégrale en une nuit que tu vas lui plaire davantage ! Il ne s’agit pas non plus d’être une potiche décérébrée, sois toi même !

Encore une fois, tu ne fais RIEN ! C’est à lui de proposer une sortie, un dîner, un ciné !

Et ne t’inquiète pas pour eux : un homme sait très bien faire comprendre qu’il veut aller plus loin !

Mais tu vas me dire, et si je ne suis pas belle ? Et si je n’attire jamais personne ? Est ce que ça va changer quelque chose que je devienne une experte en physique cantique ?

Que nenni ! Tu patientes ! Entre 15 et 75 ans, il s’en trouvera forcément un et même deux qui s’intéresseront à toi ! Il n’y pas que les mannequins qui se mettent en couple !

En attendant occupe toi ! Évite les cours de macramé ou de tricot, choisis plutôt les cours de danse latines, ou la course automobile (plus de chances de croiser des hommes) et fais des voyages : il y a surement des pays où les hommes aiment les petites grosses poilues ou les grandes maigres édentées !