85294156

Je suis une grande sentimentale. Je sais, je sais !

Je suis aussi émotive, empathique et tout ce qui va avec.

L’injustice me révolte, mais celle dont je vais vous parler ne fait pas la une des journaux.

Un exemple, une petit anecdote. J’aime bien les exemples, vous avez remarqué ?
J’aurais du être prof… de quoi je n’en sais rien, mais surtout pas de maths, même si il y a deux Matt que j’aime bien !

L’autre jour (c’est à dire l’autre jour)…
Ça faisait trop longtemps que j’avais envie de la faire, mes hommages en passant à l’auteur que j’ai plagié : Bleck !

L’autre jour, disais-je, je me rendais chez un quinqua que je ne connaissais point pour une séance d’initiation au billard.

Digression : le billard m’a toujours impressionnée, si un jour je gagne au loto, j’aurais un billard chez moi, bien que je ne sache pas jouer !

Voilà pour le décor !

Les personnages : nous étions un petit groupes d’âges très étalés, le plus jeune avait 25 ans, le plus vieux 60. Chaque dizaine étant représentée d’ailleurs !
Tous célibataires, enfin façon de parler : célbataires ayant déjà vécu en couple pour les plus jeunes, ou divorcés avec enfants pour les autres.
Des gens tous corrects, propres sur eux, de la conversation et tout et tout.

Et puis au  cours de la soirée, voilà que la conversation arrive sur les “cougars”, je n’aime pas les étiquettes, mais ce n’est pas le sujet une dame quinqua ignorait ce que c’est, et deux hommes dans la trente-sizaine étaient persuadés de pouvoir intéresser des “cougars” !

Je leur fais donc remarquer, en rigolant, qu’ils sont un peu vieux pour ça, que seul celui de 25 ans a ce qu’il faut pour les intéresser !

Le quinqua qui nous reçoit me dit : “moi je suis lucide, je sais que je ne peux intéresser personne ! ”

C’est malheureusement triste, mais c’est malheureusement vrai !

Et c’est là où je crie à l’injustice !
Passé la quarantaine, voire la trentaine pour certains, si on est pas spécialement beau, belle, si on a rien de particulier, on reste sur le banc de touche !

Et cela m’arrive très souvent de me faire cette réflexion !
Cette personne est seule, quelle tristesse ! Peu de chance qu’elle(qu’il) retrouve quelqu’un un jour ! Quelle injustice ! 

Pourtant tout le monde mérite d’être aimé, tout le monde le voudrait ! Est ce normal de devoir finir sa vie seul ?

Est ce humain de vivre sans amour physique, sans caresses, sans mots gentils murmurés à l’oreille ?

Qu’ont fait ces gens pour mériter cela ? Qu’est ce qui fait que d’un regard, on est classé dans la case “sans intérêt”…
voire NEXT, ce que disent maintenant les djeuns, (inspirés par Cha*troulette) même devant la personne (j’ai entendu un garçon dire ça d’une fille dans la rue), ce que je trouve d’une cruauté horrible !

Et qu’on ne me sorte pas le discours sur la beauté intérieure ou que le physique n’a pas d’importance, du moment qu’on est généreux ! Si mère Thérésa avait fait fantasmer les hommes ça se saurait !

Parfois je me dis qu’il faudrait changer les codes, changer de pays ! Aller ailleurs ou le culte de l’apparence n’est pas si important, où les gens sont moins difficiles !

Cette différence existe déjà en France : à la campagne, les gens sont moins difficiles que dans les grandes villes. Dans le Sud une femme bien en chair aura plus de succès qu’à Paris.

Changer de pays pour aller où ? Je sais, les italiens sont parfaits pour faire des compliments. Mais qu’en est il pour les hommes ? Certaines agences matrimoniales en ont fait leur business, cf le film Je vous trouve très beau.

Cependant je trouve ça tout aussi triste et pathétique, l’homme paye, même si il ne paye que le voyage, mais il ne paye pas pour avoir l’assurance d’être aimé !

Non, moi je parle d’un endroit qui ressemble à la Louisiane… je m’égare !

Un endroit comme ici où les gens sont des gens ordinaires, des gens qu’on croise tous les jours dans le métro. Sur les affiches du métro, dans les boutiques, dans les films, dans les séries télé, il y aurait des gens ordinaires. Et du coup on rêverait à des gens ordinaires, et on aborderait les gens ordinaires !

Ils sont pas beaux mes rêves ?