J'étais contente de le voir. Je restais pourtant très peu avec lui. Il trouva ma cousine charmante, et tant mieux. Au fond pour lui la soirée était parfaite : une fille qui attendait de le revoir depuis longtemps, béate d'admiration.

Alban resta la nuit à l'hôtel dans la chambre de ma cousine et repartit le lendemain.

nuit_louisianne

De retour à Paris ma cousine me dit qu'elle était toujours avec Alban, qu'il allait "monter" à Paris et souhaitait nous voir mon mari et moi. Je pense qu'il s'ennuyait avec ma cousine. Nous avons ainsi passé plusieurs soirées ensemble, au restaurant ou au cinéma. Puis Alban est reparti.

L'été suivant Sophie s'est fait inviter chez moi. Alban venait la voir à la maison... Mais cela se passait de plus en plus mal.
Il se moquait d'elle, ne cachait plus son ennui, ou plutôt son envie de venir chez moi pour des tas de raisons : l'ambiance, les copains, les soirées, mais en tout cas pas pour elle. Sophie me chargea d'aller le voir au garage pour lui annoncer qu'elle ne voulait plus le voir.

Je jouais le messager, mais sans lui faire aucun reproche. Alban ne m'avait jamais rien fait...

Et puis un jour j'ai appris par mon beau-frère qu'Alban était parti pour Grande-ville-du-Sud... Il vivait avec quelqu'un...  Sa mère habitait toujours le village, mais je ne l'ai plus jamais croisé...