Ce week-end je suis allée voir Artémis et Jérémy qui vivent au Sud-Ouest. À 45 minutes de Petite Colline dans un département proche où coule aussi la Louvoise. Ils vivent au bord de l’eau dans un petit port.

Et de l’autre côté du pont, c’est une autre ville. Dans cette ville un château a pris des couleurs. Entre nous nous l’appelons “Château-Gi*fi” puisque c’est le patron dudit grand magasin de déco qui a réalisé ce projet.

Certes il est tape à l’oeil et c’est avant tout un hôtel restaurant. Mais il y a aussi des animations pour les enfants, comme une chasse aux oeufs à Pâques, un mini golf, des poneys. Pour Noël, le père Noël a atterri en parachute sur la pelouse !

Il n’y a pas grand chose comme animations pour les enfants dans le coin, à part le kangourou, qui a changé d’enseigne d’ailleurs. Mais une journée au Kangourou revient cher.

Je me suis extasiée sur le décor, j’ai admiré les jardins, et salué l’idée. Pensez donc, entre le siège du magasin, et tous les employés, jardiniers, serveurs, femmes de chambre, le créateur du château est le premier employeur de la ville. Bien sûr dans le coin il y a des critiques, des râleurs, des légendes urbaines, on apprécie pas forcément l’initiative ni les couleurs criardes !

Pour vous faire une idée voici quelques photos. Nous nous sommes promis mes filles, gendres et moi de manger au bistrot, et de passer une nuit dans une chambre colorée !

 

Mon billet n’est pas sponsorisé, c’est juste ma propre envie d’en parler. Le site n’est pas très attractif, mais si vous vous voulez en savoir plus, cliquez ici.