107450195

Dimanche soir, je devais aller danser dans un petit château, un endroit où je n’étais jamais allée. 

J’étais fatiguée, j’étais trop sortie, et pour couronner le tout, tous ceux que je connaissais et qui devait y aller, s’étaient désistés. Mais bon tant pis j’étais décidée à y aller quand même !

Et voilà que juste au moment de partir, Benoît m’appelle pour me demander si je veux bien l’emmener… c’est qui Benoît, z’avez qu’à suivre !

Bien sûr avec joie, lui dis-je ! Benoît est bon danseur, et toujours partant !

Nous voilà partis, papotant dans la voiture. Puis nous arrivons dans le petit château, lui connait déjà les lieux et me fait visiter. Quand on commence à danser, il m’invite et je lui dis : “quelle veinarde je fais, je danse avec le plus beau de la soirée”. Il rit.

La soirée s’avance, je me souviens qu’au milieu, j’ai regardé le décor magnifique, et j’ai eu comme un “arrêt sur image” en retrouvant ma capacité à m’émerveiller : En septembre je ne savais pas danser les danses latino, et là je danse déjà pas trop mal et je passe la soirée avec un beau jeune homme !

Bien sûr quand je dis ça, ça pourrait porter à confusion. Je ne veux pas dire par là que je rêve de mettre ce beau jeune homme dans mon lit, ni les autres d’ailleurs ! Mais c’est le plaisir des yeux, des sens, c’est toujours plus agréable de danser avec quelqu’un de gracieux !

Et puis reconnaissons le, c’est très flatteur pour l’ego de se dire que ce jeune homme qui pourrait avoir toutes les filles à ses pieds, passe la soirée avec moi !

À la fin de la soirée après qu’il ait fait 4 danses avec moi, il me demande si j’ai envie de partir (nous étions convenus de rentrer tôt). Je lui dis qu’il ne s’en fasse pas pour moi, que je suis  épuisée et que je vais regarder les autres danser, qu’il aille danser un peu, et qu’il revienne me voir quand il veut rentrer.

J’ai quand même dansé avec un autre, puis alors que Benoît revenait vers moi pour partir, il m’a encore attrapée pour une dernière danse.

Puis nous sommes partis, en voiture, j’ai même oublié de mettre la musique, on a pas arrêté de parler, il m’a même fait des confidences.

Le soir en me couchant, j’étais toute contente ! Les autres ne sont pas venus ! Tant pis pour eux, tant mieux pour moi !