Je n’ai rien à dire, mais je vais par­ler quand même de cet arti­cle :

Face­book et Twit­ter ont ils tué la blo­go­sphère ?

Selon les amé­ri­cains (encore eux) Il y aurait moins de blogs ! Ah bon ? Sauf que si on lit, on parle des 12-17 ans, et de Sky­blogs : ceux là pré­fè­rent face de bouc pour publier leurs pho­tos, leurs coms, leur sta­tut.

Euh ! Je sais pas pour vous, mais j’ai pas besoin d’être jour­na­liste pour cons­ta­ter que les djeuns ont aban­donné les sky­blogs pour face de bouc, où il font la même chose, publier leurs pho­tos, racon­ter leur soi­rées ! Avan­tage de face de bouc : il rem­place aussi MSN, on peut y publier ses états d’âmes : j’ai pas le moral con­so­lez moi, donc les autres com­men­tent, et on peut chat­ter !

NoSite pré­cise cepen­dant de 3) à 6) que les blo­gueurs con­ti­nuent à blo­guer, car face de bouc n’est pas adapté et ils uti­li­sent intel­li­gem­ment les réseaux sociaux, pour faire de la pub pour leur blog jus­te­ment !

Je ne savais pas que la France était l’un des pays où 50% de la popu­la­tion rêve d’être publiée !
Dian­tre ! Quelle con­cur­rence ! En même temps c’est flat­teur, nous som­mes des let­trés !

D’ailleurs l’arti­cle pré­cise bien que L’arri­vée des pla­te­for­mes de blogs a per­mis à de nom­breux talents de créer des com­mu­nau­tés de lec­teurs autour de leur pas­sions !

Le 6) est tout à fait vrai ! Rai­son pour laquelle je ne publie plus mes arti­cles sur mon pro­fil, l’adresse du  blog dans les infos de pro­fil suf­fit lar­ge­ment, je n’ai pas envie qu’on com­mente sur face de bouc  ! D’autant que le Net­work truc muche est une usine à gaz !

J’apprends que Twit­ter n’inté­resse pas les jeu­nes, ouf ! Enfin un endroit où on sera tran­quille, sans fau­tes d’ortho­gra­phes, ni pages et grou­pes bidons truf­fés de fau­tes !

Si j’en crois mon foyer labo­ra­toire, c’est tout à fait ça : mes filles ont aban­donné leurs sky­blogs pour face de bouc. Elles ne com­pren­nent rien à Twit­ter dont elles auraient ignoré l’exis­tence sans moi. Et la blo­gueuse de la famille, c’est la vieille, c’est pas elles !

La pro­chaine fois qu’on veut faire une étude, ce serait éco­no­mi­que d’enquê­ter chez moi ! 

PS : Face­de­bouc ce n’est pas une bou­tade, c’est un blog créé par un étu­diant tou­lou­sain, à qui parait-il face­book veut faire un pro­cès à cause du nom. J’ai même acheté les tee-shirts “marre d’être un mou­ton”, ici !