106473492

Une soirée qui avait bien commencé. j’avais retrouvé Joseph, Bastien et Stanislas pour grignoter avant notre soirée dansante.

Joseph était en retard, et disait qu’il allait être encore plus en retard, car il devait aller chercher sa copine qui s’impatientait, avant de nous rejoindre à la soirée dansante.

J’adore Joseph, comme moi il adore les câlins et les bisous, il m’en fait souvent, moi aussi, un gros bisous qui claque sur la joue, et pas seulement pour se dire bonjour et au revoir. Il a une copine, je l’ai déjà vu avec d’autres avant elle, et j’en verrais sûrement d’autres après.

La soirée commence, je croise une copine, puis une autre, je discute à droite, à gauche, et je danse bien sûr. Joseph arrive enfin, je vais dire bonjour à sa copine.

Puis Joseph m’invite à danser. Cela va faire six mois qu’on danse ensemble, j’ai l’impression que ça fait dix ans. Nous sourions, nous nous regardons dans les yeux, parfois nous dansons sans y penser, parfois nous répétons des passes compliquées. Il y a une passe qui s’appelle “le baiser compliqué” où le danseur après avoir fait moult nœuds avec ses bras, dépose un baiser sur la joue de la danseuse. En cours de danse, Joseph riait parce que je lui tendais la joue, alors que j’étais censée ne pas m’y attendre !

Et tandis que nous dansons sans y penser, un pas basique, j’embrasse la joue de Joseph et je lui dis “le baiser basique”, il éclate de rire découvrant ses dents blanches, tandis que ses yeux brillent ! J’adore déclencher le rire et c’est encore plus jouissif quand c’est lui ! 

Puis sa copine vient le récupérer, je pars danser et discuter ailleurs. Un peu plus tard Joseph est en train de danser avec une fille qui ne sait pas du tout danser. Il m’appelle et me demande si je peux lui montrer les pas. Je fais une démonstration d’abord avec lui, puis je montre à la fille plusieurs fois en lui disant de m’imiter.

Quand j’ai fini, Joseph me prend par le cou, et me dit “merci Louisianne, je te fais un bisou”. Je tourne la tête pour lui faire un bisou aussi, et du coup nous nous embrassons sur la bouche. Même pas au coin des lèvres, même pas un petit bisou du bout des lèvres, non un vrai smack qui claque !
Je suis terriblement gênée… Je ne sais pas ce qui se passe, je crois que je baisse la tête cachée dans mes cheveux, tandis qu’il me tient toujours par le cou… Lui il n’est pas du tout gêné, il dit en riant : “oups, j’ai failli te rouler une pelle”… Pas très romantique, mais j’aurais été encore plus gênée si il avait été poète !

Je jette un œil rapide à sa copine pour voir si elle n’a rien vu, pas lui, qui se retourne vers sa danseuse, puis je pars discuter avec deux autres copains encore un peu rouge. En fait non je ne rougis pas, je n’ai pas la carnation pour ça, mais disons qu’à l’intérieur de moi je suis rouge… Et pourtant il en faut pour me faire rougir !

Je me suis demandée si Joseph allait le raconter, il en est capable… Mais peut être que non ! Peut être qu’il attendra l’occasion, c’est à dire quand je serai là, pour dire devant tout le monde, vous ne savez pas, Louisianne et moi… Histoire que je rougisse encore un peu !

Là c’était vraiment un baiser compliqué !