couple_appart

Légèrement découragée par l'agence Signissimévite, je commence à prospecter pour en trouver une autre.

Je prends contact avec M. Rapiderézo, de l'agence Rapiderézo, agence à réseau qui ne demande pas mieux que de s'occuper de mon cas.

La visite est très rapide, mais à priori M. Rapiderézo me fait bonne impression, jeune, dynamique, même si il est pressé, il fait tout pour me faciliter la tache : je n'ai plus de clés à force d'en donner aux agences, il me les fait refaire gratuitement. Je veux quand même en garder une et je fais bien, les agences oublient de fermer les volets, voire un verrou et je ramasse les pubs dans la boite aux lettres.

Pourtant fin janvier, Anne, ma sœur Anne, je ne vois toujours rien venir. À part Signissimévite qui m'appelle régulièrement pour me presser le citron, à savoir baisser le prix de l'annonce, et qui a abandonné l'argument de la surface trop petite, pour se focaliser sur les travaux à faire !

C'est tout de même un comble qu'une agence évalue un bien, et ensuite dise que son prix n'est pas le bon, à cause des travaux... ah bon ils n'avait pas vu les fenêtres à changer.!

Mais bon, je ne suis pas naïve, je sais que les agences ont deux discours ! Pour me faire signer le contrat, il me propose un prix correct.

Aux gens qui visitent il dit : faites une proposition à la baisse... Sauf que ça n'a pas marché, la preuve dans l'épisode 2, et que maintenant il ne sait plus quoi faire ! Il m'a demandé quel était ma marge inférieure, mais n'a plus de propositions après le discours stupide qu'il a fait aux visiteurs précédents !

Je trouve déjà anormal que l'on doive prendre ses précautions en signant un mandat : On sait très bien que les agences ne diront jamais à leur client : faites une proposition au prix affiché ! Donc par précaution on signe un mandat avec 10 000 € de plus et on doit réfléchir à la commission qui ne sera pas notre poche non plus ! J'ai vu des agences prendre 12 000 € de commission sans rougir.!

Je sais, j'y ai pensé : vendre de particulier à particulier.!

Mais voilà, il faut être disponible, donner son numéro de portable (ce que je n'ai pas envie de faire, on peut toujours tomber sur un tordu, une collègue a ouvert une ligne exprès)

Accepter des rendez vous à 22 h le soir. Il y a ceux qui ne viennent pas, ceux qui viennent pour se balader sans intention d'acheter, ceux qui vous harcèlent pour que vous baissiez le prix, ou vous posent 10 000 questions.

Et puis j'ai toujours été méfiante et les rendez vous avec un parfait inconnu pour une femme seule, et bien je n'y tiens pas ! Cédric m'avait proposé son aide, mais avec son boulot il n'aurait pas pu être là à chaque rendez vous !

Mais je m'égare revenons à nos agences.

Voilà que j'ai des nouvelles de M. Jeutenbrouille de l'agence Jeutenbrouille.

En effet, Jeutenbrouille assiste aux réunions de copropriété de l'immeuble, ce qui lui a donné l'idée de me recontacter. Il me dit qu'il a un client, dont il m'avait déjà parlé qui achète des appartements pour les revendre, qui achète crise ou pas, et qui n'a pas besoin de crédit.

Il me propose de signer un mandat, et pour me prouver sa bonne foi, me dit qu'il pourra le jour même, faire visiter mon studio en ma présence à son client.

Un peu désespérée parce que rien ne bouge, j'accepte. Je prends un rendez-vous le samedi matin, Cédric m'accompagne pour signer le mandat et visiter.