Depuis qu’Athéna avait déménagé, je n’allais plus à la piscine en rentrant du travail, seule ça ne me disait rien. Artémis n’est pas motivée.

Comme Athéna est là en ce moment, je lui dis “on y va, ça fait longtemps”. Et voilà qu’Artémis et sa copine Chanel décident de nous suivre.

En arrivant, Artémis et Chanel font la bise à un homme qui travaille à la piscine, le père d’une copine à elle. Du coup elles rentrent sans payer. Tandis que nous allons aux cabines, Artémis nous dit : “on a un bracelet pour aller au Sauna, si vous voulez y aller, on vous les passera”. En fait le père de la copine s’occupe du Sauna, hammam and co.
Je n’ai jamais essayé celui de la piscine.

Au bout d’une heure comme nous passons plus de temps à délirer, faire du toboggan que vraiment nager, je propose à Athéna d’aller au jacuzzi. Artémis et Chanel nous passent leur bracelets.

Assises dans la pataugeoire Athéna et moi tentons de nous les attacher au poignet. Sauf que les bracelets sont prévus pour ne pas être enlevés, enfin si on les enlève, mais on ne peut pas les remettre !

Après plusieurs minutes d’essais et de “mets moi le mien, non comme ça, non comme ci”, nous enlevons les élastiques de nos cheveux et les mettons autour du poignet en coinçant plus ou moins le bracelet de plastique. Athéna me dit :

- C’est trop grillé ! Si ça se trouve le maître nageur il a déjà prévenu son pote au talkie walkie : Ya deux grosses, une brune et une blonde qui essayent de gruger !

Je suis prise d’un fou rire qui ne s’arrête plus !

Finalement nous passons sans problème devant le papa de la copine. Il y a un panneau sur la porte d’entrée, mais je n’ai pas mes lentilles, je n’essaye même pas de lire !

Dans le jacuzzi trop de monde, dans le hamman trop de monde, dans un des saunas aussi. Puis il y en a un vide, nous entrons. Il ne fait pas trop chaud :

Athéna : allume le bouton !

Louisianne : mais il n’y a pas de bouton ! Normalement on met de l’eau sur les pierres !

On attend un peu :

Louisianne : moi je dirais qu’il ne marche pas ! C’est pour ça qu’il n’y a personne !

Athéna éclate de rire : “C’était marqué à l’entrée en plus ! Il y a un sauna qui ne marche pas !”

Louisianne : Génial ! Ya deux grosse débiles qui sont dans le sauna qui ne marche pas ! 

Nous sortons en riant. Artémis et Chanel nous rejoignent, elles sont passées sans bracelets, les V.I.P.

La soirée piscine se termine avec quelques fous rires. Mais j’ai bien rigolé toute seule jusque dans mon lit en pensant à l’autodérision !